En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Bjorg

Savoure la vie

savoure la vie Portrait

Nous vous emmenons à la rencontre de Léa, jeune blogueuse passionnée de cuisine végétale et de bien-être. Elle nous fait découvrir sa passion, ses astuces et ses recettes pour avoir une vie plus healthy, plus green et surtout plus heureuse ! Tout un programme qui nous a mis l’eau à la bouche...


 

PetitraitQuel est le nom de votre blog ?

Savoure la Vie. C'est une sorte dhommage au bien-être et au style de vie "healthy". 


 

 PetitraitPourquoi ce nom ? 

Il est pour moi le mélange de deux notions :

  • Savourer : cela fait référence à des recettes qui font plaisir et font du bien ;
  • Croquer la vie à pleines dents : pour moi, c'est synonyme de bien-être, de bonheur.

Savoure La Vie Banner

 

PetitraitQu’est-ce qui vous a incité à le créer ?

J’aime la cuisine depuis toute petite. Lors d’un voyage en Australie, je suis devenue végétarienne, ce qui m’a poussée à changer mon alimentation et mon mode de vie. Ayant un peu de temps et surtout envie de partager, j’ai tout naturellement créé mon blog. C’est pour moi un excellent moyen de stimuler ma créativité.


 

PetitraitQuelle est votre philosophie quand vous vous mettez derrière les fourneaux ?

Avant tout me faire plaisir simplement. La cuisine veggie est une cuisine accessible, facile et gourmande. Je souhaite montrer que la cuisine végétale n’est pas, comme on pourrait le penser, contraignante et répétitive, et qu’elle peut au contraire être créative et variée.


 

PetitraitQuelle est votre « astuce cuisine » pour une alimentation plus saine ?  

Pour moi, l’alimentation végétale est naturellement plus aisée lorsqu’on part de produits simples, bruts, et elle participe à la diversification de l’alimentation. Ne pas voir les fruits, légumes et légumineuses comme des accompagnements mais, au contraire, les remettre au centre du plat est pour moi une des nombreuses astuces qui contribuent à une alimentation plus saine.


 

PetitraitQuel est votre « geste développement durable » à faire partager à nos consommateurs bio ?

J’ai deux « gestes développement durable » :

  • Etre végétarienne : l’agriculture végétale est moins gourmande en eau, mais également en terre cultivable. Réduire ou arrêter sa consommation de viande est meilleur pour la planète et permet de nourrir une plus grande partie de la population.
  • Ne pas gaspiller : j’essaye de toujours utiliser les restes intelligemment.

 

PetitraitQuelle est votre recette préférée ? 

Chez les autres ? 

Tomato Chickpea

 

J’adore la cuisine indienne. Alors je dirai le Tomato & chickpea curry with rice, de Love Life Eat.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Parmi celles que vous avez créées ?

Vegan Oat Square
 
 
Le Vegan Oat Squares Banane & Cranberry. Je suis un bec sucré. A 23 ans, je prends encore le goûter !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PetitraitAvez-vous une anecdote que vous aimeriez nous raconter?

Une anecdote pas forcément même si parfois, faire la cuisine donne lieu à des catastrophes. Toutes les recettes que j’invente ne sont pas bonnes du premier coup. Mais même quand c’est une réussite, la malchance me guette parfois… Il m’est déjà arrivé de tout faire tomber par terre ! 


 

PetitraitQuel est l’ingrédient que vous adorez cuisiner ?

Pates Optimise

 

Sans hésitation, les pâtes. On peut les accompagner de nombreuses sauces, et elles se fondent parfaitement dans un plat très raffiné, ou au contraire très simple.

 

 

PetitraitQuel est votre prochain challenge culinaire ?

Revisiter une vraie pâtisserie traditionnelle en version végétale.


 

PetitraitQuel est le « chef » que vous admirez le plus ?

Angèle Ferreux-Maeght. Ses plats joliment présentés, et j’apprécie son approche à la fois saine et créative.

Angele Ferreux Maeght

 

PetitraitQuels sont les sites ou blogs qui vous inspirent ? 


 

PetitraitSi je vous dis Bjorg, à quoi pensez-vous ?

Bjorg est la marque pionnière sur le marché du bio qui vend des produits bio de qualité et accessibles à tous. Elle permet au plus grand nombre de changer son alimentation aisément, en adoptant une alimentation plus durable et plus saine. J’ai l’impression de l’avoir toujours connue. En fait, j’ai commencé à manger des galettes de riz il y a environ 4 ans, et c’est là que j’ai vraiment découvert la gamme. J’ai ensuite développé un fort attrait pour Bjorg lors de mon stage, où j’ai vraiment pu constater une adéquation entre les valeurs de la marque et les miennes.


 

PetitraitQue pensez-vous de la marque ?

J’apprécie tout particulièrement leur mission, qui est d’aider la population à changer ses habitudes alimentaires, de façon simple, ce qui rejoint complètement mon approche et mes recettes. Le fait que la marque cherche constamment à améliorer ses produits et qu’elle dispose d’une politique nutritionnelle stricte est pour moi gage de qualité et de bons produits. Enfin, le respect de l’environnement, fondamental pour les végétariens, fait aussi partie des valeurs de la marque. 


 

PetitraitLa Bio-Nutrition, cela vous inspire quoi ?

Je pense tout de suite à la naturalité des ingrédients utilisés, et à leur qualité (les nutriments, et le fait qu’ils soient sans produits chimiques, et non raffinés).

Quand j’entends ce terme, je le vois aussi comme évoquant une alimentation équilibrée, qui réduit la quantité de protéines animales. Une alimentation bonne à la fois pour notre corps, mais aussi pour la planète.


 

PetitraitAvez-vous une recette avec un produit Bjorg à partager avec nos lecteurs ? 

Oui, il s'agit du muesli salé façon quinoa tomates olives Bjorg. Il peut s’utiliser en apéritif, sur des salades notamment.

Muesli Sale Vegan Sans Lactose Aperitif


 

Vignette Histoire De Blogueuses

 

Retrouvez 
toutes nos histoires 

de blogueuses ici

 

 

 

Vignette Sans Gluten

 

 

Toutes nos recettes 
sans gluten sont ici

 

 

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :