En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Bjorg
Accueil / Les bonnes idées / Tous nos dossiers / 5 bonnes raisons d’adopter une alimentation veggie

5 bonnes raisons d’adopter une alimentation veggie

Alimentation végétarienne

Véritable enjeu de société, manger veggie n’est aujourd’hui plus une lubie !
Si cette nouvelle tendance séduit de plus en plus, c’est parce qu’elle propose une grande diversité de saveurs et un large choix de recettes dans le souci d’une alimentation plus saine et raisonnée.

Les Français prennent désormais conscience que les produits végétaux comme le tofu, le soja ou les légumineuses regorgent de bienfaits nutritionnels qui ont autant de bénéfices positifs sur la planète que sur la santé.

Les 5 bénéfices d'une alimentation veggie.

 

Listing Dossier 1. La santé

• Les végétaux regorgent de bienfaits nutritionnels : fibres, protéines, minéraux, vitamines, acides gras insaturés...
 

Listing Dossier 2. Le porte-monnaie 

• Manger des protéines végétales permet souvent de faire des économies conséquentes.

• Les céréales et les légumineuses coûtent moins cher à la production, l’achat et à la conservation. Ceci permettra d’acheter davantage de légumes.

 

Listing Dossier 3. L’environnement 

• Lutter contre la déforestation de l’Amazonie en raison des cultures massives de soja pour nos animaux « d’élevage ».

 Le méthane est responsable pour la moitié du réchauffement climatique à cause humaine. Et le principal émetteur de méthane est l’agriculture : 85 % du méthane émis par l’agriculture provient de la digestion des animaux d’élevage. Et les 15 autres % proviennent des émanations des déchets (excréments) de ces mêmes animaux*.

 • Sauvegarder les réserves d’eau douce de la planète. Une seule journée passée sans manger de viande économise 5000 litres d’eau (soit l’équivalent d’une centaine de douches – 3 mois de douches).

 

Listing Dossier 4. L'éthique

En moyenne dans sa vie, chaque individu consommera 80 000 repas totalisant des milliers de kilos d’aliments. Manger est un geste significatif qui comporte des liens et des répercussions bien au-delà de notre faim à assouvir et de nos habitudes alimentaires. 

 

Listing Dossier 5. Une alimentation variée

• Consommer végétal implique d’avoir recours à une plus grande diversité alimentaire et permet de redécouvrir certaines saveurs oubliées.

• Les aliments consommés par les végétariens sont généralement plus variés que dans une alimentation omnivore, puisqu’ils proviennent de différentes régions du monde et de différentes cultures.

Retrouvez toutes nos recettes veggie...

Veggie

En voilà des idées pour passer au veggie !

Salade Printaniere polaPolaroid PapilloteLasagnes VeggiePolaroid Macarons

Vous aimerez aussi ....

Pictoampoule UNE ALTERNATIVE AU LAIT ANIMAL

 

Pictoampoule MANGEONS MIEUX NOUS VIVRONS MIEUX