En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Bjorg
Accueil / Les bonnes idées / Les questions fréquentes

Vos questions... Nos réponses

Questions Frequentes

Pain sans gluten

Le gluten, c'est quoi ?

Le gluten est un mélange de protéines que l'on retrouve dans la plupart des céréales. Il constitue, par exemple, 80 % des protéines contenues dans le blé. Il est présent également dans l'orge, le seigle ou l'avoine.

On retrouve le gluten dans le pain, évidemment, mais aussi les pâtes, les pizzas, les pâtisseries, les gâteaux, les saucisses, les sauces, etc. Certaines préparations industrielles, pour lesquelles sont utilisés des épaississants contenant de la farine, contiennent également du gluten comment certains desserts lactés, le surimi, certaines viandes et poissons panés, etc.

Aujourd'hui, de nombreuses personnes souffrent d'intolérance au gluten. 5 à 10 % des Français sont concernés. Or, il n'exite pas de traitement encore vraiment satisfaisant. La solution est de suivre un régime sans gluten, en mangeant notamment du pain sans gluten, en supprimant les aliments en contenant ou en les substituant.

Vous devrez donc opter pour le pain sans gluten. Vous pouvez le confectionner vous-même, en utilisant une farine sans gluten. Il faut savoir que le maïs, le sarrasin ou le riz complet ne contiennent pas de gluten ; il ne faut pas hésiter à s'en servir.

Quelles sont les produits que Bjorg propose pour les diabétiques ?

De nombreux facteurs peuvent être responsables de l'intolérance au gluten, notamment les maladies auto-immunes, comme le diabète de type 1, qui nécessite un régime particulier chez les personnes qui en sont atteintes.

Aussi, Bjorg propose des galettes et des pains pour diabétiques, comme nos fines galettes de riz bio, riches en fibres et sans gluten, ou encore nos galettes de maïs bio.

Ainsi, cela permet à chacun, quels que soient ses goûts et ses intolérances, de prendre un petit déjeuner riche en céréales. Ces dernières, riches en glucides complexes, permettent de "tenir" tout le matin, jusqu'au déjeuner.

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :