Bjorg
Accueil / C'est facile de manger mieux / Nos engagements pour une autre alimentation.

Nos engagements pour une autre alimentation.

Logo 30 ans verticalCela fait 30 ans que nous nous engageons pour une alimentation saine et durable : proposer des produits respectueux de l'environnement, utiliser des matières premières agricoles sans pesticides de synthèse et sans OGM, réduire le nombre d'ingrédients pour préserver le goût authentique des aliments... Une vraie philosophie bio qui éclaire durablement nos engagements.

 

Des produits exclusivement Bio*.

Ce mode de production est fondé sur la non utilisation d’engrais chimiques et de pesticides de synthèse, la non utilisation d’OGM, le recyclage des matières organiques et la rotation des cultures. Les ingrédients composant nos produits sont rigoureusement sélectionnés puis transformés conformément à la réglementation biologique en vigueur.

 

Pas de colorants ni conservateurs*.

Toutes nos recettes respectent le goût, l’aspect et la nature même des ingrédients. L’utilisation de colorants et de conservateurs est interdite et seuls les arômes naturels peuvent être utilisés lors de la fabrication de produits issus de l’agriculture biologique.

 

Vers une alimentation plus naturelle.

 

Réduction de la consommation de sucre.

En France, nous consommons 72g de sucres ajoutés par jour sur l’ensemble de nos repas soit 12 morceaux de sucres au quotidien ! C’est beaucoup, surtout quand on sait que la limite recommandée par l’OMS est de 50g / jour. Les jus de fruits, sodas, biscuits, yaourts contribuent largement à cette consommation de sucres dans notre alimentation. Chez Bjorg, les produits qui peuvent contribuer à cet apport appartiennent à la gamme des céréales de petit-déjeuner, des boissons et alternatives aux laitages ainsi que les encas et biscuits sucrés. Aussi nous nous engageons à mener une politique drastique de réduction des sucres ajoutés sur l’ensemble de nos produits concernés d’ici à 2020.

Nos engagements :

    • Préférer les sucres non raffinés : miel, sirop d’agave, sirops de céréales complètes ; 

    • Tolérer les sucres partiellement raffinés tel que le sucre blond de canne ou les sirops de céréales non déminéralisés ; 

    • Interdire les sucres complètement raffinés à partir de betterave, de canne ou de céréales.

 

 

Réduction de la consommation de sel.

En France, nous consommons en moyenne 8 à 10g de sel quotidiennement alors que l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) en recommande 5. 

Chez Bjorg, les produits qui peuvent contribuer à l’apport de sel appartiennent à la gamme des pains et alternatives au pain, les plats cuisinés et les pâtés végétaux. Pour aider à réduire notre consommation, nous avons décidé de limiter de manière exigeante la quantité de sel dans nos produits et de rénover notre gamme d’ici 2020.

Nos engagements :

    • Nos pains moins salés que le pain blanc ; 

    • Nos galettes de riz pauvres en sel ; 

    • Nos plats cuisinés moins salés que la moyenne du marché (taux de sel inférieur à 0,8g pour 100g de produit).

 

Des initiatives en faveur de l'environnement.

Nous réduisons la taille de nos emballages.

Reduction Pack2


Nous réduisons de 11% la taille de nos emballages sans changer la quantité de céréales contenues. 
Et 11% d’emballage en moins, c’est 11% de CO2 en moins.

 

 

 

Nous optimisons le remplissage de nos camions. 
Au total nous avons pu réduire de 25 tonnes nos émissions de CO2 sur un an soit plus de 580 000 km de voiture en ville !

 

Les bouchons de nos boissons végétales sont recyclables.

Bouchon Recyclable

 
Tous les bouchons de nos boissons végétales sont faits à partir de canne à sucre. En plus d’être recyclable, cette matière 100% renouvelable contribue à la réduction de CO2.
 

 

 

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :