Aliment riche en fibres

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Guillemets entréeAliment riche en fibres : un atout santé dans votre alimentation quotidienne..

De nombreuses études sérieuses sur la nutrition en France et dans le monde ont démontré la nécessité de consommer des aliments riches en fibres dans le cadre d'une alimentation équilibrée.

Ces fibres, présentes essentiellement dans les aliments complets (pâtes, riz, pain..), les fruits et légumes frais ou séchés, les graines (lin, sésame..), les légumineuses (lentilles, haricots blancs, pois chiches...), les herbes et épices participent à notre bien-être quotidien :

  • en réduisant la durée du transit intestinal, les fibres soulagent les problèmes de constipation et participent à réduire les risques de certaines maladies (hémorroïdes, cancer du colon..) ;

  • les fibres diminuent la réaction glycémique (taux de sucre dans le sang après absorption des aliments) qui a pour conséquence, avec la fabrication d'insuline par le pancréas, de provoquer des problèmes de surpoids, diabète..

  • les aliments riches en fibres, en améliorant les profils lipidiques (taux de bon et mauvais cholestérol, triglycérides..), participent à la prévention des maladies coronariennes ..

Rassasiants, les aliments riches en fibres permettent aussi d'éviter le grignotage d'entre les repas et de prendre du poids..

Guillemets entréeDécouvrez les aliments bio riches en fibres de Bjorg disponibles en grandes surfaces

Engagés depuis de nombreuses années dans une démarche visant à faire connaître l'alimentation biologique au plus grand nombre, Bjorg vous invite à découvrir sa gamme d' aliments bios riches en fibres qui vous aideront à atteindre facilement la quantité minimum recommandée par les nutritionnistes, à savoir 25 g/jour.

Retrouvez nos aliments riches en fibres au rayon bio des grandes et moyennes surfaces :

Pour augmenter l'efficacité d'un aliment riche en fibres, Bjorg vous recommande de boire beaucoup d'eau. Retrouvez plus de conseils bio-nutrition sur le site de Bjorg.