En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Bjorg
Accueil / Alimentation pour diabétique

Alimentation pour diabétique

Alimentation pour diabétique

L'importance des fibres dans une alimentation pour diabétique

L'alimentation pour diabétique se doit d'être spécifique. Le diabète se caractérisant par un taux anormal de glycémie dans le sang, les diabétiques doivent suivre un régime très strict, un régime glycémique bas.

En plus de limiter les aliments sucrés, les diabétiques doivent privilégier, dans leur alimentation, les fibres. En effet, celles-ci ralentissent l'absorption des glucides par l'organisme. Elles aident ainsi à à réguler la glycémie en réduisant l’augmentation de son taux après le repas.

Si les glucides avancent progressivement dans le tube digestif et qu’ils sont digérés de façon incomplète, leur absorption (la traversée des cellules de l’intestin pour aller dans le sang) est diminuée. Le sang contient alors moins de glucose. Les besoins en insuline sont donc diminués et les pics d’hyperglycémie, moins prononcés. Pour diminuer le taux de glycémie, Bjorg, entreprise de produtis bio, privilégie souvent le sirop d'agave bio, qui présente un faible index glycémique tout en donnant un goût sucré. 

Régime glycémique bas : les produits Bjorg à privilégier

Bjorg propose donc des produits à faible indice glycémiques mais aussi riches en fibres, susceptibles de bien s'intégrer dans une alimentation pour diabétique.

  • Nos céréales bio sont particulièrement riches en fibres. Certains produits, comme nos céréales museli aux superfruits bio, sont sans sucres ajoutés.
  • La plupart de nos biscuits, comme nos fourrés chocolat noisette bio, sont également source de fibres.
  • Nos galettes et pains bio, comme notre pain complet seigle bio, contiennent beaucoup de fibres.
  • Nos féculents biio, notamment nos riz complets, possèdent les mêmes caractéristiques.

On retrouve également beaucoup de fibres dans les fruits et légumes, dont certains sont considérés comme des superaliments, à l'instar du cassis, de la grenade, de l'épinard, des haricots rouges, etc. (en plus d'être riches en fibres, ils sont antioxydants). Ils sont donc particulièrement adaptés dans un régime glycémique bas.