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Idée petit-déjeuner

Idée petit-déjeuner

Idée pour le petit-déjeuner : les céréales, riches en fibre

Idée petit déjeuner

Vous souhaitez bien démarrer la journée avec un repas équilibré, complet et rapide à préparer dès le matin ? Une idée pratique pour votre petit déjeuner : un bol de céréales. Riches en fibres (sucres lents), les céréales vous aident à tenir jusqu'au repas du midi. Fini les fringales et le grignotage en fin de matinée vers 11 h.

Bjorg vous propose une grande variété de céréales 100 % bio et sans sucres ajoutés pour satisfaire tous les goûts :

  • Flocons d'avoine complets bio
  • Flocons d'avoine 4 graines et raisons bio
  • Muesli avoine chocolat bio
  • Muesli aux fruits bio
  • ...

Ces produits croustillants et savoureux contiennent des céréales complètes : c'est-à-dire non raffinées, l'enveloppe du germe et du grain n'a pas été éliminée. Conseillés par les nutritionnistes, ces aliments sont très riches en fibres, vitamines, minéraux et oligo-éléments. Vous couvrez ainsi une bonne partie des besoins nutritionnels journaliers pour le bon fonctionnement de l'organisme humain (la dose recommandée de fibres s'élève notamment à 25g par jour - source : EFSA (2010) Scientific opinion on dietary reference values for carbohydrates and dietary fibre. EFSA Journal 8(3):1462. http://www.eufic.org/page/fr/nutrition/fibres/). Il est conseillé de privilégier les céréales complètes issues de l'agriculture biologique car vous êtes assuré que leur enveloppe ne contient pas de résidus chimiques.

Par ailleurs, en remplacement du lait de vache classique, vous pouvez utiliser nos boissons végétales et notamment la Boisson Nature de Riz bio  pour accompagner vos céréales.

Découvrez les autres produits Bjorg pour un petit-déjeuner et une matinée sous le signe de la vitalité :

  • Boissons chaudes : thé, infusion, chicorée
  • Boissons végétales au soja, à l'amande...
  • Jus de fruit : pomme, raison, mangue, cranberry...
  • Pâtes à tartiner
  • Galettes et pains
  • Biscuits

Toutes nos idées pour préparer un petit-déjeuner complet et rapide

Parcourez notre dossier sur  le petit déjeuner équilibré. Vous trouverez de nombreux conseils et informations pour concocter un petit-déjeuner original et savoureux. Ce premier repas de la journée est très important pour les enfants mais aussi pour les adultes. Pour bien fonctionner, le corps humain a besoin d'énergie et d'hydratation dès le matin, après une nuit de jeûne. C'est pourquoi, un petit-déjeuner idéal comprend :

  • Des céréales complètes (pain, biscotte, muesli...) pour une élimination lente. Ceci, afin d'éviter la sensation de faim, le coup de fatigue et la déconcentration en fin de matinée
  • Un peu de matières grasses (beurre)
  • Un produit laitier (fromage blanc, lait, yaourt) pour les protéines ou un substitut (une boisson végétale à l'amande par exemple)
  • Un fruit ou jus de fruit pour les vitamines (vitamine C notamment)
  • Une boisson chaude de type thé, café ou infusion pour boire de l'eau et hydrater votre organisme

Un bon petit-déjeuner doit couvrir 20 à 25% des besoins énergétiques journaliers, soit 500 kcal environ. Il vous aide à tenir le matin mais également toute la journée. En effet, il participe à la bonne répartition des calories journalières et vous permet ainsi d'améliorer vos performances physiques et intellectuelles.

Vous trouverez dans notre dossier thématique, de nombreuses idées de recettes et des conseils pour un petit déjeuner très complet et favoriser une alimentation équilibrée. Vous pouvez par exemple réaliser facilement des pancakes maison (une sorte de crêpe épaisse, souvent servie aux Etats-Unis et Canada) et les sucrer avec du sirop d'Agave bio.

Si vous n'avez pas le temps de petit déjeuner avant de partir au travail, emmenez avec vous un petit encas : une barre de céréales, une pomme, une brique de jus de fruit, etc. Mais n'en faites pas une habitude : prendre le temps de déjeuner au calme et assis à table, est très important pour votre équilibre.

Si vous vous levez tard le week-end et que vous avez le temps de cuisiner, vous pouvez aussi savourez un petit déjeuner sous forme de brunch, en associant des aliments salés et sucrés : œufs, pain complet, yaourt ou fromage, thé, jus de fruits.