En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Bjorg
Accueil / Naturopathe

Naturopathe

Naturopathe

L'alimentation, élément clé du naturopathe

Le naturopathe est un praticien qui se donne pour but de garder les personnes en bonne santé par des moyens naturels. La naturopathie promeut l'auto-guérison. Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), il s'agit d'un "ensemble de méthodes de soins visant à renforcer les défenses de l'organisme par des moyens considérés comme naturels et biologiques".

La naturopathie est donc considérée comme une médecine non conventionnelle, qui joue sur différents éléments : la relaxation, les massages, les soins énergétiques... mais aussi et surtout l'alimentation. On cherche la cause plutôt que de traiter les symptômes. On réfléchit de façon globale.

Aussi, lors d'une consultation, le naturopathe procède à un bilan naturopathique (prise de poult, examen d'iris, bilan énergétique, etc.), un interrogatoire sur l'hygiène de vie, les habitudes alimentaires, la vie affective, etc., voire des exercices physiques.

En fonction de tous ces éléments, le naturopathe vous donnera des conseils sur votre mode de vie, notamment sur votre alimentation (il peut, par exemple, vous prescrire des compléments alimentaires).

Bjorg s'allie avec un naturopathe pour votre santé

C'est pourquoi Bjorg, entreprise française qui commercialise des produits bio, s'est associée à la naturopathe Laurence Salomon. Ce chef cuisinier de 41 ans a décidé d'allier cuisine plaisir et cuisine santé dans le restaurant qu'elle a ouvert à Annecy. Elle part du principe que le fait de manger n'est pas anodin, car l'aliment est destiné à devenir une partie vivante de nous-mêmes.

Elle utilise donc des ingrédients biologiques, c'est à dire non transformés, non traités chimiquement, dans son restaurant, à l'instar du lait biologique. Le lait bio serait plus riche en omega 3 et contiendrait moins d'acides gras saturés que le lait classique. Il serait donc, à terme, meilleur pour la santé.

Chez vous aussi, vous pouvez utiliser des produits biologiques, comme notre naturopathe. Découvrez par exemple nos aides culinaires bio, comme notre tofu mariné aux herbes de Provence, qui sera un accompagnement parfait pour vos salades.