En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Bjorg
Accueil / Produit sans huile de palme

Produit sans huile de palme

Produit sans huile de palme

L'alimentation sans huile de palme, un défi

Consommer une alimentation sans huile de palme est aujourd'hui difficile. En effet, l'huile de palme est l'huile végétale la plus consommée dans le monde, en raison de son faible coût de production. Elle est donc très utilisée dans l'industrie agro-alimentaire, notamment en biscuiterie et pâtisserie industrielles. La moitié des aliments transformés en contiennent, car elle les rend moelleux et facilite leur conservation.

Le problème, c'est que l'huile de palme est très riche en acides gras saturés, dont la surconsommation favorise les maladies cardio-vasculaires ainsi que le taux de cholestérol. Cette huile fait partie des "mauvaises graisses".

C'est pourquoi Bjorg, entreprise française de produits 100% bio, a mis en place le "Programme 2014", en 2004. Ce programme vise à substituer, d'ici 2014, l'huile de palme dans 95% de ses produits pour s'approcher au plus près d'une alimentation sans huile de palme. Il ne sera jamais possible d'atteindre 100 %, car il existe de vraies barrières technologiques pour supprimer l'huile de palme.

Bjorg s'engage dans la voie de l'alimentation sans huile de palme

Depuis le début de ce programme, Bjorg a déjà mis sur le marché plusieurs produits sans huile de palme, comme la madeleine traditionnelle bio sans huile de palme, ou encore la terrine végétale provençale bio sans huile de palme, spécialité végétale à tartiner, aux herbes de Provence.

Aujourd'hui, Bjorg va plus loin dans sa démarche de privilégier l'alimentation sans huile de palme. Notre marque vient de lancer sa gamme de biscuits sans huile de palme. Découvrez nos fourrés au chocolat (noir ou au lait), nos biscuits aux diverses céréales ainsi que ceux à la châtaigne.

Nos équipes travaillent à la commercialisation d'autres types de produits sans huile de palme, afin d'atteindre l'objectif de 95% de produits sans huile de palme en 2014.