En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Bjorg
Accueil / Remplacer le lait

Remplacer le lait et la crème fraîche

Remplacer le lait et la crème fraîche

Remplacer le lait par des boissons végétales bio

Remplacer le lait

Vous cherchez une solution pour remplacer le lait dans votre alimentation ? Bjorg vous propose toute une gamme de boissons végétales douces et légères, à déguster au petit-déjeuner et à tout moment de la journée ou à intégrer dans vos plats : 

  • Boisson Soja : source de protéines végétales et différentes saveurs, soit vanille, chocolat, nature
  • Boisson Riz : sans acides gras saturés
  • Boisson Amande : source de calcium à boire chaud ou froid dans un bol de céréales par exemple
  • Boissons végétales gourmandes goût coco, châtaigne, noisette, praliné...

Vous pouvez utiliser ces boissons bio dans différentes recettes. Vous apportez ainsi de nouvelles saveurs et une touche d'originalité dans les yaourts maison, tartes sucrées, crêpes, entremets, gâteaux et autres desserts, béchamel.... Ceci, sans crème, ni beurre ou lait animal.

Découvrez notre dossier sur les atouts des boissons végétales, véritables substituts du lait de vache classique pour des repas équilibrés. Ces boissons présentent de grandes vertus nutritionnelles : selon leur composition, elles sont riches en acides gras essentiels, fibres, vitamines, minéraux, protéines végétales...

Pour une alimentation véritablement équilibrée, certaines recommandations sont de consommer 70 % de protéines végétales et 30 % de protéines animales. Or, c'est plutôt l'inverse en France actuellement. C'est pourquoi Bjorg propose des alternatives et défend le flexitarisme. Il s'agit d'une pratique alimentaire qui vient des Etats-Unis et qui consiste à être végétarien à 80 % et omnivore le reste du temps. Donc, consommer moins de viande et de protéines animales.

Dans tous les cas, privilégiez le lait bio : les conditions d'hygiène et de sécurité des animaux appartenant à des éleveurs bio sont plus strictes. De plus, les vaches laitières se nourrissent principalement d'herbe en pâturage.

Remplacer la crème fraiche par des aides culinaires végétales

Bjorg vous propose également des produits pour remplacer la crème fraîche dans vos préparations culinaires.

Découvrez les aides culinaires végétales, véritable alternative à la crème liquide traditionnelle et contenant moins de matières grasses :

  • aides culinaires goût coco
  • riz cuisine bio
  • avoine cuisine bio
  • soja gratin sans huile de palme
  • amande cuisine bio

Vous trouverez ces produits, dont le goût s'approche fortement de la crème traditionnelle, en grand format ou sous forme de petites briquettes. Ces aliments pour substituer aux crèmes habituelles, présentent un très grand intérêt notamment pour les personnes qui ont un risque élevé de maladie cardio-vasculaire et qui doivent limiter leurs apports en mauvaises graisses. Ces produits sont également appréciés des personnes intolérantes au lactose et qui ont du mal à digérer le lait.

Nos boissons végétales et aides culinaires sont en effet, sans acides gras saturés et donc adaptées aux régimes alimentaires spéciaux.

Vous pouvez utiliser ces aides culinaires végétales bio en remplacement des produits laitiers dans de nombreux plats sucrés ou salés : gratins, omelettes, quiches, sauces, gâteaux et autres desserts. Vous pouvez ainsi alléger vos plats sans aucune frustration et continuer à vous faire plaisir !

Testez nos recettes légères et alternatives avec les aides culinaires Bjorg, parmi lesquelles les Crevettes au curry ou l'Entremet mangue, banane, raisin.

Tous ces produits pour cuisiner léger et sans protéine animale, sont issus de l'agriculture biologique (sans OGM ni pesticides). Ils participent à une alimentation équilibrée dont nous vous donnons quelques clés dans un dossier thématique :

  • diversifier vos apports en protéines végétales et animales : alterner les repas végétariens et non végétariens.
  • bien répartir les glucides : sucres lents et rapides
  • manger en quantité raisonnable et moins à l'un des repas, de préférence le soir
  • éviter le grignotage
  • boire entre 1, 2 L et 1, 5 L d'eau par jour
  • ...