BIO ET DIVERSIFIÉ : ENCORE PLUS BJORG ! Pour favoriser la biodiversité, nous cultivons la variété du champ jusqu’à l’assiette !

Packaging Muesli Céréales Anciennes 3 Noix & Graines - Démarche Biodiversité
Champ de céréales et haies champêtre
Pour favoriser la biodiversité, nous cultivons la variété du champ jusqu’à l’assiette !

Depuis toujours, nous défendons un mode de culture respectueux de la planète, des animaux et des Hommes.

Agriculteur dans un champ de céréales

C’EST MEILLEUR QUAND C’EST BIEN FAIT !

Parce que la biodiversité est essentielle, Bjorg va plus loin. Certaines de nos céréales à base d’avoine sont désormais issues de fermes 100% BIO, spécialement choisies pour leur impact positif sur leur écosystème. C’est ça le bon goût du travail bien fait !

Papillon en train de butiner une fleur

APRÈS LA FLORE, LE (RÉ)CONFORT DE LA FAUNE !

Parce que sans elles, rien n’est possible, ces fermes mènent plusieurs actions pour la préservation des espèces. Hôtels pour protéger les insectes pollinisateurs, installations de nichoirs ou de haies arborées pour la circulation sécurisée de mammifères. Chez Bjorg, la faune et la flore ne font qu’un et il est nécessaire de les défendre.

Champ de pousses de pommes de terre

SILENCE, ÇA POUSSE… ET ÇA TOURNE !

Cultiver sans engrais, c’est possible grâce à une technique aussi naturelle qu’ancestrale : la rotation culturale. Le principe consiste à cultiver les céréales à tour de rôle afin de couvrir les champs toute l’année et de maintenir les espèces en vie.

Céréales muesli à base de céréales anciennes posés dans un champ d'avoine

LA VARIÉTÉ, C’EST LA CLÉ (DES CHAMPS) !

Orge, engrain, amidonnier, épeautre, seigle ou blé violet… Diversifier les cultures, c’est enrichir la qualité des sols et garantir leur fertilité. Et le résultat se retrouve dans votre assiette… ou votre bol le matin avec les Mueslis aux céréales anciennes !