Bjorg
Accueil / Entre nous, entre vous / Histoires de blogueuses / Une blogueuse à découvrir

Chef Nini

Chefnini

Nous vous proposons de faire connaissance avec Virginie, créatrice du blog culinaire « Chef Nini ».Virginie n’a pas longtemps hésité avant de baptiser son blog. Depuis toute petite son entourage l’appelait Nini. C’est donc assez naturellement qu’elle a pris le pseudonyme de Chef Nini lors de son entrée dans l’univers de la cuisine.

Ce qu’elle aime avant tout : faire preuve de créativité et surprendre avec des recettes originales.


 

Votre astuce pour une alimentation plus saine ?

« Je ne fais pas forcément attention à ce critère quand je cuisine, ce que je privilégie c'est le goût et la gourmandise. Cependant, en cuisine, j'ai complètement banni le beurre pour le remplacer par l'huile d'olive. J'utilise de la crème allégée dès que je le peux. Je cuisine de plus en plus avec les laits végétaux. Je fais attention à ma consommation de fruits et légumes. En général, ils sont majoritaires dans mon caddie. »


  PetitraitVotre « geste développement durable »

« Un des avantages de tout cuisiner soi-même, c'est de pouvoir limiter un peu plus les emballages : je n'achète plus de pots de yaourts, ni de paquets de gâteaux. Accumulée sur toute une année, la quantité de déchets qu'un foyer peut engendrer est impressionnante.»


Votre recette préférée ?

Bombe Glacee Amaretto Amaretti

« J'avais créé un dessert glacé inspiré par mes vacances dans le Sud-Est, à quelques kilomètres de l'Italie. Il s'agit de petites bombes glacées à l'amaretto, caramel de café et amaretti. Une recette que je réalise de temps en temps et qui me régale.

J'ai une autre recette, salée cette fois-ci, que j'adore faire. Elle vient de Philipe Conticini : un risotto au cumin et à la carotte. »"


Votre ingrédient fétiche?

J« Je n'ai pas vraiment de produit phare. Avec moi, cela marche plutôt par période et par envie. En ce moment par exemple, c'est la fraise qui m'inspire beaucoup en cuisine. »


 PetitraitVotre prochain challenge culinaire ?

« J'en ai commencé un il y a quelques mois : les fromages maison. Mozzarella, fromage de chèvre, ricotta, fromage frais, faisselle... »


Le chef que vous admirez ?

Thierry Marx

« J'aime beaucoup la philosophie et la personnalité de Thierry Marx.

Je rêve de pouvoir goûter sa cuisine.

C'est un chef hors-norme dans sa manière d'être et de cuisiner.»


Le site internet qui vous inspire ?

« Cela peut paraitre étrange, mais je me suis considérablement éloignée des blogs et des sites de cuisine au fur et à mesure que j'ai trouvé ma personnalité en cuisine.

Cependant, aujourd'hui, je suis surtout des blogs anglophones dont les photos et les inspirations me parlent davantage. Je trouve qu'ils ont une vision de la cuisine différente. »


  PetitraitBJORG pour Vous

« J'ai connu Bjorg grâce aux publicités à la télévision mais également dans mon supermarché puisque, dans le rayon bio, seule cette marque est proposée avec la marque bio du distributeur.J'apprécie leurs produits. Chaque semaine, quand je fais mes courses, je passe par le rayon bio pour faire une nouvelle découverte.Je suis adepte d'un certain nombre d'entre eux comme les cubes de bouillon, l'huile d'olive, les laits végétaux, les flocons d'avoines et les müeslis. Manger bio, c'est manger "sain" mais c'est aussi manger "gourmand".On y fait des découvertes intéressantes et on apporte de nouvelles saveurs à notre cuisine. »


 Avez-vous une anecdote autour d’une recette que vous aimeriez nous raconter  ?

J’ai passé beaucoup de temps à essayer d’élaborer une pâte feuilletée sans gluten sans lait afin de réaliser une galette des rois. Après de nombreuses tentatives, j’ai réussi à trouver une recette et une pâte feuilletée adaptée. J’aime beaucoup me lancer des défis en essayant d’élaborer des desserts ou plats qui semblent impossibles à réaliser sans gluten ou sans lait.


La Bio-Nutrition pour vous ?

Laurence Salomon 3

« Il s'agit d'un atelier que la marque Bjorg et Laurence Salomon ont élaboré ensemble afin de présenter les principes de la nutrition et de découvrir des produits bio au travers de dégustations et de recettes. »


Petitrait Votre recette Bjorg ?

Je vous propose des petits pots de fromage blanc au pain d'épices Bjorg.:

Fromage Blanc Epices Avoine

Cet article vous a plu ? Partagez-le :