Bjorg
Accueil / Entre nous, entre vous / Histoires de blogueuses / Une blogueuse à découvrir

"Cuisine Saine"

Cuisinesaine

Karen, créatrice du blog "Cuisine saine", a accepté de nous faire découvrir son univers. Férue de produits bio en tout genre elle nous dévoile ses petites astuces et ses grandes inspirations.


 

Karen, expliquez-nous pourquoi ce nom de blog ?

Selon moi ce que nous mettons dans nos assiettes est important pour la santé. C'est pour cela que j'ai une vraie démarche dans le bio.


  PetitraitQu’est-ce qui vous a incité à le créer ?

Il y a plusieurs facteurs qui m'ont incités à la création de ce blog : en premier lieu parce qu'une de mes amie avait du mal à trouver de nouvelles recettes sans gluten ni lait, mais aussi parce que je cuisinais bio depuis déjà 15 ans et qu'en plus le domaine dans lequel je travaille se trouve être le web. Je n'avais donc aucune excuse pour ne pas lancer mon blog.


Quelle est votre philosophie quand vous vous mettez derrière les fourneaux ?

Simplicité, gourmandise et bons apports pour l'organisme.


Quelle est votre « astuce cuisine » pour une alimentation plus saine ?

Je remplace le beurre par des huiles végétales ou des purées d'oléagineux.


 PetitraitQuel est votre « geste développement durable »  à faire partager à nos consommateurs bio?

Je consomme à 80% local, il faut dire que j'ai la chance incroyable d'avoir 2 maraichers bio tout près de chez moi, je suis aussi inscrite à une ruche. Jusque très récemment encore je pouvais me fournir en œufs et volailles à 200 mètres de chez moi, j'habite pourtant dans le 95.


Quelle est votre recette préférée ?

Je viens de craquer pour un délicieux gâteau proposé par Lyne du blog « Epices & moi ». il s'agit d'un gâteau de polenta aux mirabelles et au miel.


Et parmi celles que vous avez créées ?

Une seule ? Cruel dilemme ! Bon en ce moment c'est le coeur coulant à la patate douce mais demain j'aurai déjà une nouvelle recette préférée !
Coeur Coulant Chocolatpatate

  PetitraitAvez-vous une histoire/anecdote autour d’un ingrédient/produit que vous aimeriez nous raconter ?

Je me rappelle la première fois que je suis partie à la conquête des algues, je n'y connaissais rien du tout et j'avais fait une énorme salade de laitue de mer, comme pour une laitue classique. Je dois bien avouer que ce n'était pas une réussite, heureusement je suis restée amie avec les algues et je les ai apprivoisées.


 Avez-vous une anecdote autour d’une recette que vous aimeriez nous raconter  ?

J’ai passé beaucoup de temps à essayer d’élaborer une pâte feuilletée sans gluten sans lait afin de réaliser une galette des rois. Après de nombreuses tentatives, j’ai réussi à trouver une recette et une pâte feuilletée adaptée. J’aime beaucoup me lancer des défis en essayant d’élaborer des desserts ou plats qui semblent impossibles à réaliser sans gluten ou sans lait.


Quel est le « chef » que vous admirez le plus , pourquoi?

Laurence Salomon 3

Laurence Salomon bien sûr, je dois être sa plus grande fan. Parce que sa vision de la cuisine, est ce que je ressens personnellement comme de la cuisine saine. Egalement Alain Passard car il a redonné aux légumes leurs lettres de noblesse.

 


Petitrait Quel est l’ingrédient / le produit que vous adorez cuisiner ?

Les légumes en tout genre, surtout les anciens qu'on redécouvre. J'essaie d'en cultiver de nouveaux tous les ans dans mon potager. Je fais plein d'expériences


Quel est votre prochain challenge culinaire ?

Je prépare un atelier de cuisine bio pour 20 personnes, je ne l'avais jamais fait pour autant de monde alors il y a du challenge.


Quels sont les sites Internet (blog, portails, autres, …) que vous visitez ?

J'aime visiter énormément de blogs en tout genre français et anglais et pas forcément bio. Mais en bio je ne loupe jamais les articles de Mély dans le Chaudron Pastel et Marie Chioca dans Saines Gourmandises ainsi que Frédérique Chartrand et tellement d'autres d'ailleurs !


Petitrait   Comment avez vous connue la marque (Internet, votre hypermarché, TV, etc.) ?

En magasin directement.


Qu’aimez-vous de la marque (produits, philosophie, principes, gammes, etc.) ?

Principalement les laits végétaux et les crèmes de soja.


Si je vous dis Bio-Nutrition, qu’est ce que cela vous inspire ?

Manger bio pour être en pleine forme.


  PetitraitUne recette pour nos lecteurs ?

Riz au lait sans lactose

Riz Au Lait Sans Lactose

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :