Bjorg
Accueil / Entre nous, entre vous / Histoires de blogueuses / Une blogueuse à découvrir

Health and cooking

healthandcooking

Nous vous proposons une magnifique rencontre avec Lætitia et son blog « Health & Cooking ». Depuis 3 ans et sa prise de conscience de l’importance d’une vie saine sur la santé, elle partage son quotidien, ses découvertes et sa passion pour une "Healthy life". Lætitia est passée à une alimentation sans gluten et sans lactose et cherche à consommer un maximum de produits naturels, sains et biologiques. Rencontre avec une passionnée qui ne manque jamais de rappeler que l’important dans l’alimentation est de se faire plaisir.


Tout d'abord Lætitia, pourquoi le nom " Health & Cooking" ?

J’ai choisi ce nom car pour moi la santé (health) et la cuisine (cooking) sont extrêmement liées. J’y parle de cuisine mais aussi de beauté naturelle, de vie saine, et de tout ce qui touche au bien être.


  PetitraitPouvez-vous expliquer à nos lecteurs ce qui vous a incité à créer votre blog...

Au départ j’ai créé un compte Instagram pour partager mon quotidien sur le thème de la cuisine saine axée sur le végétal, les produits sans gluten et sans produits laitiers. J’ai changé mon mode de consommation suite à des problèmes de santé. Quand mon compte Instagram a prit de l’ampleur j’ai senti le besoin de partager de façon plus claire et accessible mes recettes et mes conseils pour une meilleur alimentation. J’ai donc créé ce blog.


Quelle est votre philosophie quand vous vous mettez derrière les fourneaux ?

Ma philosophie c’est de nourrir son corps de la meilleure des façons (naturelle et équilibrée) et en y prenant du plaisir. Et on ne peut pas y accéder sans donner de sa personne derrière les fourneaux ! (rires)


Quelle est votre astuce cuisine pour une alimentation plus saine ?

Mon astuce c’est « les substitus » ! J’adore remplacer les mauvais aliments par de bons aliments. Je remplace le beurre par de l’huile végétale (huile de coco, d’olive, de colza), le lait de vache par du lait de riz ou d’amande, la crème fraiche par du soja cuisine, le sucre raffiné par du sucre de coco ou des fruits (frais ou séchés), la farine de blé (gluten) par les nombreuses variétés de farines qui existent (farines de riz, de coco, de quinoa, de maïs etc…). Il y a toujours une version plus saine à portée de main. C’est ce que j’essaie de partager et de transmettre. Et je vous assure que ce n’est pas au détriment du goût !


 

 PetitraitVotre recette préférée?

L’une de mes recettes préférées c’est les pancakes sans gluten à la poudre d’amande du blog de Ta vie est belle ! Ils sont extras et très simples à réaliser. Pour le petit déjeuner ou les brunchs c’est parfait. Et tout le monde adore.

pancake


Et parmi les recettes que vous avez créées ?

L’une de mes recettes préférées est certainement les bouchées crues au cacao ! Cette recette est très simple et rapide à réaliser. Elle ne contient que de bons aliments naturels et elle nourrit votre corps sainement.


Est-ce que vous voulez bien la partager avec nos lecteurs ?

Bien sur avec plaisir. Cette recette est très simple vous avez juste besoin d’un robot et de mixer tous les ingrédients suivants simultanément : 1 verre d’amande en poudre bio, 1 verre de noix de coco râpée bio, 10 grosses dattes Medjool bio, 2 cuillères à soupes de purée d’amande bio, 1 poignet de graines de tournesol bio, 1 poignet de sarrasin décortiqué bio, 1 cuillère à soupe d’huile de coco bio, 2 cuillères à soupe de cacao but bio et 2 cuillères à soupe de sirop d’agave bio


  PetitraitBouchées crues au cacao

Bouche E Cacao

Une fois le tout mixé, faites des boules avec vos mains (ce sera très collant c’est normal) et plongez-les ensuite dans de la noix de coco râpée, du cacao cru ou des graines à votre convenance. Conservez-les au réfrigérateur ou dégustez !


 Avez-vous une anecdote autour d'un produit/ingrédient que vous aimeriez nous raconter...

Je n’ai pas d’anecdote particulière mais un petit conseil, étiquetez bien vos pots en verre surtout pour les farines et les épices sinon vous pourrez avoir des surprises lors de la dégustation !


Quel est l’ingrédient que vous adorez cuisiner ?

Je pense que je ne pourrai pas vous en donner qu’un seul ! Je suis addict aux produits autour de la noix de coco comme l’huile de coco qui est un aliment dont je n’arrive plus à me passer. Il y a la courgette également que j’adore cuisiner car c’est un aliment vraiment délicieux. Mon père à un petit potager et il m’approvisionne chaque été de belles courgettes bio. Et un petit dernier pour la fin qui est la patate douce, en version sucrée ou salé c’est un vrai délice.


Petitrait Quel est le « chef » que vous admirez le plus ?

Il y a de nombreuses personnes que j’admire ! La cuisine française traditionnelle ne m’intéresse pas particulièrement et c’est en passant les frontières que je trouve mon inspiration. Il y a Deliciously Ella qui prépare des plats incroyables et très sains. J’aime également beaucoup la cuisine de Russell James plus connu sous le nom de The Raw Chef (traduction : le chef cru) qui cuisine des produits crus de façon incroyable. Son imagination est sans limite !

Russel JamesJ’aime également beaucoup la cuisine de Russell James plus connu sous le nom de The Raw Chef (traduction : le chef cru) qui cuisine des produits crus de façon incroyable. Son imagination est sans limite !


 Quels sont les sites Internet que vous consultez régulièrement ?

Je visite essentiellement des blogs comme celui de Delicioulsy Ella car sa vision de l’alimentation est très proche de la mienne. Elle a tout comme moi commencé à changer d’alimentation pour soigner des problèmes de santé. Ce que je recommande à tout le monde puisque notre alimentation est la base d’un corps en bonne santé.

Je parcours également très régulièrement le blog de Ta vie est belle qui est une amie. Je l’ai poussé à ouvrir un compte Instagram pour l’aider à trouver de la motivation dans son rééquilibrage alimentaire. Elle a ensuite créé un blog pour partager ses propres recettes saines.

Je suis également fan des blogs de Nutrition Stripped et My New Roots ou encore Jessica Sepel.

 


Si je vous dis Bjorg, à quoi pensez-vous ?

Je pense à des produits biologiques à la portée de tous qui facilitent le quotidien. Une marque responsable.


PetitraitComment avez-vous connu la marque ?

Je l’ai réellement découverte lorsque j’ai arrêté de consommer des produits laitiers. Je ne savais pas par quoi commencer et le rayon bio de mon supermarché m’a naturellement orienté vers des produits de la marque bjorg ! Enfin une solution à portée de main. Quand on ne sait pas vers quoi se tourner c’est un vrai soulagement. Car tout le monde ou presque va au supermarché. C’est ce qui en fait une marque accessible.


Un produit ou un principe que vous appréciez chez Bjorg ?

J’aime en premier lieu les produits de la marque comme l’unique soja cuisine que j’utilise depuis mes débuts et dont j’aurai du mal à me passer. Les laits végétaux bien entendu. Les palets végétaux ou encore les sachets de légumineuses idéaux pour manger équilibré au bureau !


Si je vous dis Bio-Nutrition, qu’est ce que cela vous inspire ?

Cela m’inspire un retour aux sources. Une nutrition sans engrais chimiques et pesticides, respectueuse de l’environnement et des consommateurs. Nous en avons bien besoin.


  PetitraitUne recette avec un produit Bjorg pour nos lecteurs ?

Il y a tant de recettes possibles avec les produits Bjorg mais je vais vous en donner une toute simple que vous pourrez utiliser chaque jour. Pour cette recette il vous faudra deux produits de la marque Bjorg qui sont le Lait d'Amandes sans sucres ajoutés et le Sirop d'Agave. C’est le chocolat chaud végétal. Il vous suffit de faire chauffer un mug de lait d’amande Bjorg et d’y ajouter 2 à 3 cuillères à café de cacao brut non sucré. Ajoutez ensuite 1 à 2 cuillères à café de sirop d’agave. Votre chocolat sera délicieux et très digeste. Si vous le voulez vous pouvez ajouter un bâton de cannelle à votre chocolat chaud. C’est l’une de mes recettes préférées car elle me rappelle mon enfance.

 

 

 

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :