Bjorg
Accueil / Entre nous, entre vous / Histoires de blogueuses / Une blogueuse à découvrir

La gourmandise selon Angie

La Gourmandise Selon Angie

Nous sommes très fiers (n'ayons pas peur des mots) de vous faire découvrir le blog "La Gourmandise selon Angie" et sa rédactrice éponyme. Attirée par la cuisine depuis son plus jeune âge (merci maman), Angie met un point d'honneur à cuisiner sain, gourmand, locavore et bio ! Entretien avec Angie dont le blog et les recettes ont enthousiasmé l'équipe et que nous avons hâte de vous faire découvrir…


 

Bonjour Angie, alors la gourmandise selon vous, c'est quoi au juste ?

Ma cuisine est avant tout bio et saine, et elle n'est pas synonyme de frustration et de privation, bien au contraire, elle permet d'allier plaisir et gourmandise en privilégiant santé et bien-être. C'est pourquoi mon blog s'appelle ainsi, puisque ma cuisine m'a permis de découvrir un mode de vie plus sain, sans se priver de l'essentiel : la gourmandise !


  PetitraitPouvez-vous expliquer à nos lecteurs ce qui vous a incité à créer votre blog...

Depuis toute petite, j'ai toujours été attirée par l'univers de la cuisine. Ma maman passe beaucoup de temps derrière les fourneaux et je peux dire que c'est elle qui m'a refilé son virus, au plus grand bonheur des personnes qui m'entourent, en particulier chéri-chéri et mes collègues qui sont le plus souvent mes cobayes (je vous rassure, personne n'y a encore laissé sa peau).Et c'est un de mes collègues qui m'a encouragé à ouvrir un blog culinaire. Je n'étais pas vraiment convaincue, et aujourd'hui, je ne vois plus ma vie sans lui ! J'ai fais de superbes rencontres et de véritables amitiés se sont liées, pour mon plus grand bonheur.


Quelle est votre philosophie quand vous vous mettez derrière les fourneaux ?

Quand je cuisine, je me sens bien, j'oublie tout... Ma cuisine est la bulle d'air dans laquelle je m'échappe volontiers pour me faire plaisir mais surtout faire plaisir aux autres (amis, familles, collègues...), tout en découvrant et en créant plein de recettes !


Quelle est votre astuce cuisine pour une alimentation plus saine ?

La diversification. Remplir son frigo de fruits et légumes frais, remplir son placard de tofu, légumineuses, farines diverses, céréales complètes et laits végétaux... ça évite de craquer sur le premier biscuit qui traîne et ça vous oblige à cuisiner plus sain ! :)


 

 PetitraitQuel est votre « geste développement durable » à faire partager à nos consommateurs ?

Consommer le plus possible local, faire vivre les petits producteurs qui se trouvent à côté de chez soi.


Quelle est votre recette préférée ?

Je viens de craquer pour un délicieux gâteau proposé par Lyne du blog « Epices & moi ». il s'agit d'un gâteau de polenta aux mirabelles et au miel.


Et parmi celles que vous avez créées ?

Difficile à dire ! Mais je crois bien qu'il s'agit de mon "Vegan banan bread aux pépites de chocolat".

  PetitraitEst-ce que vous voulez bien la partager avec nos internautes ?

Veganbananabread

Vegan banan bread aux pépites de chocolat


 Avez-vous une anecdote que vous aimeriez nous raconter ?

La première fois que j’ai fait des macarons. Une catastrophe !!! Ils étaient bons mais loin de ressembler à des macarons. Très plats et très collants. Des espèces de meringues aplaties, et pourtant c’est avec une recette de macaron que j’ai ouvert mon blog!!


Quel est le « chef » que vous admirez le plus ?

Cyrillignac

Sans hésiter Cyril Lignac, pour sa simplicité. La cuisine qu'il confectionne est abordable pour tous et le résultat est toujours chic ! :).


Petitrait Quel est l’ingrédient / le produit que vous adorez cuisiner ?

J'adore cuisiner la cannelle et le potimarron. Que ce soit en sucré ou en salé. Et le meilleur, c'est d'allier les deux ingrédients dans une même recette, à l'instar de ma « Pumpkin cinnamon rolls » !


 Quels sont les sites Internet que vous consultez régulièrement ?

Il y en a pas mal !! Mais mes préférés sont : Lili's vegan kitchen, Loetitia cuisineNovice en cuisineLa gourmandise est un joli défaut, Sainbiosis, Miam-Chouchie.


Si je vous dis Bjorg, à quoi pensez-vous ?

Bio, santé, équilibre, engagement, variété et accessibilité.


PetitraitUn produit ou un principe que vous appréciez chez Bjorg ?

L'accessibilité du bio dans les supermarchés et hypermarchés, je trouve que ce n'est pas rien ! Et en plus le choix est varié.


Comment avez-vous connu la marque ?

Bjorg est la première marque bio vers laquelle je me suis tournée. A l'époque je faisais mes courses dans les grandes surfaces, et c'est ainsi que j'ai découvert la marque. Disponible et accessible à tous donc.


Un produit ou un principe que vous appréciez chez Bjorg ?

Sa philosophie, ses gammes variées (de l'enfant à l'adulte, pour les intolérants), son accessibilité et la qualité de ses produits.


  PetitraitUne recette avec un produit Bjorg pour nos lecteurs ?

Ma recette de « Soba épicées au tofu ferme Bjorg ». Un régal !!!

Soba

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :