Bjorg
Accueil / Entre nous, entre vous / Histoires de blogueuses / Une blogueuse à découvrir

Ma P'tite Cuisine

Mapetitecuisine

Audrey est une jeune maman pétillante et pleine de vie, qui fait partager sa passion à des milliers d'internautes chaque jour. En 2005, cette assistante de direction originaire du Sud-Ouest de la France décide de créer « Ma P’tite Cuisine », où elle met en ligne quasi quotidiennement ses idées et coups de cœur culinaires.


 

Qu’est-ce qui vous a incité à créer votre blog ?

En 2005, c’était le tout début des blogs en France. J’ai trouvé le support original et facile à utiliser. J’avais envie de sauvegarder mes recettes pour les partager : créer un blog était alors le meilleur outil à ma disposition.


  PetitraitQuelle est votre philosophie quand vous vous mettez derrière les fourneaux ?

Elle est avant tout dictée par l’envie de faire plaisir à mes proches, de découvrir de nouvelles saveurs, de nous régaler. Mais tout cela sans passer trop de temps à faire les courses ni à cuisiner !


Quelle est votre « astuce cuisine » pour une alimentation plus saine ?

Le respect des saisons pour les fruits et légumes.
Ils ont alors plus de goût, et n’ont pas besoin d’être recouverts d’une tonne de sucre ou de gras pour être cuisinés !


Quel est votre « geste développement durable » à faire partager à nos consommateurs bio?

Je ne pèle pas certains légumes bios à la peau fine. J’utilise une brosse pour les frotter et ainsi garder toutes les vitamines présentes dans la peau. Et ça fait moins de déchets !


 PetitraitQuelle est votre recette préférée ?

Je n’ai pas de recette préférée dans l’absolu. J’aime bien manger des choses différentes, et selon le moment, la saison et mon état d’esprit, des plats différents me viendront en tête. Parmi les recettes que j’ai créées, j’ai un faible pour celle du cake au carambar… que tout le monde me réclame, pour les quatre-heures gourmands.

CakecarambarEn ce moment, je suis aussi dans ma période asiatique. J’apprécie donc tout particulièrement les plats parfumés de ma copine Véro, comme par exemple le Tom Kha Kai, une soupe de poulet et lait de coco d’origine thaï.


Quel est le produit que vous adorez cuisiner ?

C’est tout bête, mais c’est le poulet : un produit basique, qui plait toujours, et qui se prête à des milliers de préparations. Il « adore » les épices, les associations sucrées-salées, les cuissons rapides au wok coupé en petits morceaux, les plats mijotés avec des légumes, les sauces, etc.


Quel est votre prochain challenge culinaire?

J’aimerai bien approfondir un peu les raviolis maison, mais je manque de temps ! Et puis, la cuisine avec un p’tit bonhomme d’un an dans les jambes qui veut voir ce qu’il se passe sur mon plan de travail, c’est assez sportif …

  PetitraitQuel est le « chef » que vous admirez le plus ? Pourquoi ?

Jamie Oliver

 

J’adore Jamie Oliver, il propose des recettes faciles à faire avec des produits frais, mais pleines de goûts, d’épices et d’herbes. Quand je réalise ses recettes c’est toujours un succès.


 Quels sont vos sites Internet préférés ?

Je visite régulièrement une grande quantité de blogs de cuisine. Mes préférés sont d’ailleurs listés sur mon blog. Je suis particulièrement inspirée par les sites de Jamie Oliver et de Gwyneth Paltrow, mais aussi et surtout par les livres de cuisine.


Si je vous dis BJORG, à quoi pensez-vous ?

Les produits Bjorg sont pour moi des produits bio, de qualité et facilement accessibles pour tous, car on les trouve en grandes surfaces.
J’ai découvert Bjorg dans mon hypermarché. Je suis consommatrice de plusieurs produits de la marque depuis bien longtemps. J’apprécie particulièrement la Boisson au Soja pour faire les yaourts, les sauces, les crèmes végétales. Mon produit préféré ? Les cubes de bouillon, qui donnent un délicieux bouillon parfumé et pas trop salé.
Ce qui me plaît le plus chez Bjorg, c’est le fait de trouver facilement les produits dans mon hypermarché, qu’ils soient au bon prix. La gamme s’étoffe et se renouvelle pour nous proposer encore plus de produits sains.


Petitrait Si je vous dis Bio-Nutrition, qu’est ce que cela vous inspire ?

Faire attention à ce que l’on mange pour bien se nourrir. Il ne faut cependant pas sacrifier la notion de plaisir, qui pour moi est indissociable de la nutrition. Manger quelque chose qui est bon pour mon corps mais pas pour mes papilles, cela ne m’intéresse pas. Mais ce n’est pas le cas avec les produits Bjorg :-)


 Votre recette Bjorg ?

« Il y a quelques temps, j’avais reçu un petit livret de recettes de Laurence Salomon pour les produits Bjorg, où elle proposait de délicieuses recettes de crêpes, à base des produits de la marque, et toujours dans l’esprit de sa cuisine naturelle, saine et gourmande.
Quand j’ai vu qu’elle remplaçait le lait de vache des recettes par des alternatives végétales, j’ai eu envie de tester pour voir de moi-même si c’était aussi bon. J’ai donc fait ma recette de crêpes habituelle, en remplaçant le lait demi-écrémé, par la Boisson Châtaigne Bio de Bjorg. La pâte à crêpes sentait divinement bon !

Crêpes à la châtaigne, sauce chocolat noisette

Crepechataigne


 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :