Bjorg
Accueil / Entre nous, entre vous / Histoires de blogueuses / Une blogueuse à découvrir

"Papilles et Pupilles"

Papillepupille

Nous vous proposons de faire connaissance avec Anne, blogueuse culinaire. Son blog "Papilles et Pupilles" est crée en juin 2005, date à laquelle elle découvre que ses deux enfants souffrent d'allergies alimentaires. Elle doit alors porter une attention particulière aux contenus des assiettes familiales.

Au fil du temps, elle prend l'habitude de faire rimer alimentation avec santé tout en conservant le plaisir des papilles et des pupilles. Sa cuisine prouve que cuisine saine ne signifie pas cuisine fade.


Votre recette préférée ?

"Je n'ai pas de recette préférée. Je cuisine au grès de mes envies et de mes humeurs. Ma recette du moment est une salade de lentilles aux patates douces grillées et à la féta. Je trouve généralement mon inspiration sur la toile ou en flânant pendant mes courses."

Lentillepotiron


  PetitraitVotre ingrédient fétiche ?

"Mon ingrédient fétiche est le cumin. Je l’aime sous toutes ses formes (en grain comme en poudre) et à toutes les sauces. J’en épice mes plats salés comme mes plats sucrés, et j’ aime en parfumer mes sauces comme mes plats mijotés. Je n’hésite pas non plus à en ajouter un soupçon dans mes pains pour en relever le goût."


Le chef qui vous inspire ?

"J’aime beaucoup le chef Michel Portos qui vient de ma région : l’Aquitaine. Je l’admire pour sa cuisine inspirée tournée vers le produit."

Chefs

 "J’ai aussi beaucoup d’estime pour les deux grands chefs : Régis Marcon et Michel Bras."


 

Bjorg pour vous?

"J’ai l’impression d’avoir toujours connue Bjorg. C’est une marque qui a toujours fait partie de ma cuisine. J’aime le fait que Bjorg ait démocratisé le bio en introduisant dans les rayons des supermarchés des produits bios de qualité."

Crepes Au Lait De Soja

"Le produit Bjorg que j’ai toujours dans mon frigo est le lait de soja vanillé avec lequel j’aime égayer mes crêpes.
Cet indispensable m’offre une alternative au lait de vache tout en parfumant ma préparation."

Cet article vous a plu ? Partagez-le :