Bjorg
Accueil / Entre nous, entre vous / Histoires de blogueuses / Une blogueuse à découvrir

Rose and cook

Roseandcook

Nous nous sommes intéressés à l'univers culinaire de la créatrice du blog "Rose & Cook". A l'origine de cette création, l'envie de parler de cuisine, de partager ses recettes dans un espace plus ouvert, d’échanger et de rencontrer d’autres passionnés. Une fois dans son sanctuaire culinaire sa devise est simple : "Un brin de malice, un zeste de folie, une pincée de rigueur"... Ca s'annonce bien !


Votre astuce pour une alimentation plus saine ?

« Nous avons progressivement apprivoisé les légumineuses, que les enfants boudaient un peu au départ, mais qui font vraiment partie de notre paysage alimentaire désormais. Elles sont généralement riches en fibres et permettent de diversifier les repas. Nous avons aussi opté pour un abonnement hebdomadaire à un panier de légumes bio. »


  PetitraitVotre « geste développement durable »  ?

« Je plie systématiquement les cartons d’emballage et je compresse les bouteilles en plastique avant le tri sélectif. Mis à part ça, la plupart du temps nous mangeons la peau des légumes bio. Elle est riche en nutriments et comme disent les enfants : ça fait ça en moins dans la poubelle ! »


Quelle est votre philosophie quand vous vous mettez derrière les fourneaux ?

Quand je me mets derrière les fourneaux, c’est essentiellement pour faire plaisir à ceux que j’aime. Selon moi, la cuisine est d’abord un partage. C’est aussi une affaire de cœur, on met tellement de tendresse et de soi dans les petits plats que l’on mijote pour sa famille ou ses meilleurs amis. C’est également à chaque fois un jeu de création culinaire où l’on cherche toujours à faire mieux, encore meilleur et toujours plus gourmand et appétissant !


Quelle est votre « astuce cuisine » pour une alimentation plus saine ?

Je cherche à montrer avec mon blog qu’il n’y a pas que le blé et les produits laitiers pour réaliser de la bonne cuisine ! Même les personnes qui ne sont pas allergiques ou intolérantes au gluten ou au lait, peuvent relever le défi et cuisiner avec d’autres farines (riz, maïs, chataigne, sarrasin, pois chiche...), de la crème de soja, du lait d’amande ou de noisette et le résultat est vraiment bluffant ! La large palette de farines et les laits végétaux permet ainsi d’avoir une alimentation équilibrée, variée et plus saine.


  PetitraitVotre recette préférée ?

L'utimate chocolate cake

Ultimatechococake

« Ma recette du moment : un cake au chocolat très simple à faire que je décline aussi en version nature ou aux fruits. »


 Quel est l’ingrédient ou le produit que vous adorez cuisiner ?

« En ce moment nous sommes très lait de coco car nous sommes 3 intolérants sur 5 au lactose dans la famille (à des degrés divers) et le lait de coco fait vraiment l’unanimité question goût. Les enfants l’adorent. »


Votre prochain challenge culinaire ?

« Ma grand-mère étant diabétique et âgée, je rêverai de pouvoir lui faire de délicieuses pâtisseries mais avec un index glycémique raisonnable. Je travaille donc sur des recettes de ce type mais c’est compliqué. »

C’est Gilles Blandin qui m’a initié aux goûts subtils de la cuisine française dès mon plus jeune âge.


Petitrait Le chef que vous admirez ?

 Patrick Roger

« J’admire les chocolatiers, comme Patrick Roger, parce que le chocolat est difficile à apprivoiser.

J’ai d’ailleurs décidé de passer un CAP Chocolatier-confiseur (je suis diplômée du CAP Pâtissier depuis 2012). »


 Bjorg pour vous ?

Pour moi Bjorg c'est "Proximité, qualité, choix !".

Bjorg et ma famille, c’est une très très longue histoire en réalité. J’ai connu Bjorg dès ses débuts quand c’était encore un peu fou de faire du bio en France (j’ai des parents qui travaillent dans l’agro-alimentaire donc je « baigne » dans la marmite depuis toute petite).

Ce que j’aime chez vous c'est l’attachement à des valeurs sincères et une véritable éthique... et le fourré au chocolat bien sûr ! »


Qu'est-ce que la Bio-Nutrition pour vous ?

« Si vous me parlez de Bio-Nutrition je pense immédiatement à Laurence Salomon !

J’ai pu m’inscrire cette année et j’ai beaucoup aimé.

Non seulement j’y ai appris des choses en matière de nutrition, mais en plus j’ai pu goûter des nouveautés Bjorg que j’ai rachetées ensuite. »


Petitrait Votre recette Bjorg?

« Je ne peux pas résister à l'idée de partager avec vous ma recette du Poulet Citronnelle-Coco. »

Pouletcoco

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :