Bjorg
Accueil / Entre nous, entre vous / Histoires de blogueuses / Une blogueuse à découvrir

Ta vie est belle

Ta Vie Est Belle

Nous avons le plaisir de vous présenter un blog qui a enthousiasmé notre équipe par la qualité de ses recettes, mais également par la mise en valeur esthétique de celles-ci. Un beau blog, et une belle rencontre avec Mélodie auprès de qui la vie semble être plus que belle ! 


 

Mélodie, pourquoi le nom " Ta vie est belle " ?

Lorsque j’ai créé le blog, j’étais à un tournant de ma vie … J’avais besoin de motivation, de me ressaisir, de voir la vie en rose et Ta vie est belle m’est apparue comme une sorte de « mantra ».


  PetitraitPouvez-vous expliquer à nos lecteurs ce qui vous a incité à créer votre blog...

J’ai d’abord commencé sur Instagram par l'intermédiaire d’une amie qui m’y a fortement incité ! A l’époque, j’étais en plein régime post-bébé et elle m’a conseillé de partager mon expérience et ma perte de poids sur ce réseau. C’est ainsi qu’a commencé cette belle aventure ! J’ai découvert les bienfaits d’une alimentation plus saine aussi bien sur la santé, que sur le moral ou encore le poids. Au fur et à mesure, je me suis prise au jeu et j’ai créé le blog pour partager mes recettes, mes coups de cœur, mes sessions de sport.


Quelle est votre philosophie quand vous vous mettez derrière les fourneaux ?

En tant que maman et travailleuse à plein temps, je dois gérer mon temps comme une chef ! Dès que je passe derrière les fourneaux, je concocte des plats sains, faciles, rapides qui vont plaire aussi bien à monsieur qu’à bébé !


Quel est votre « geste développement durable » à faire partager à nos consommateurs bio ?

J’aime aller chercher mes fruits et légumes à la source, dans la terre ! Le dimanche est synonyme de « cueillette en famille ». Nous partons équipés de bottes, cueillir des fraises, déterrer des poireaux attraper des pommes ! Il y a une cueillette qui n’utilise pas de pesticides à 20 minutes de la maison ce qui est très pratique pour avoir des fruits et légumes frais et de saison.


 

 PetitraitVotre recette préférée ?

Le banana bread sans gluten et sans lactose de Health and cooking est une de mes recettes préférées ! Un des meilleurs banana bread que j’ai gouté jusqu’à présent.

Banana Bread


Quelle est votre astuce cuisine pour une alimentation plus saine ?

Nous mangeons très peu de viande à la maison car c’est un aliment gras et notre corps n’en a pas forcément besoin. Je puise donc mes protéines en général dans les oléagineux. Mes assiettes sont principalement composées avec 3 types d’aliments : des légumes (à volonté !), des féculents ou céréales et des oléagineux.


Et parmi les recettes que vous avez créées ?

Je dirai le cake choco–noix de coco sans gluten et sans lactose. Il est assez facile à réaliser et vraiment très fondant. Je le fais souvent lors de goûters entre amis, et le plat est à chaque fois vide ! J’ai d’ailleurs élaboré la recette avec du lait d’amandes Bjorg.


  PetitraitEst-ce que vous voulez bien la partager avec nos lecteurs ?

Gateau ChocolatAvec plaisir. J’avais goûté chez des amis un délicieux gâteau au chocolat sans gluten ni lactose mais j'ai eu envie de créer le mien en version plus « saine » car celui que j’ai mangé contenait du sucre raffiné. J’ai donc créé ma recette de cake chocolat noix de coco et je suis totalement fan du résultat ! Moelleux, aéré et parfumé, ce cake est divin.

Avez-vous une anecdote autour d'un produit/ingrédient que vous aimeriez nous raconter...

 Je cuisine souvent avec Léna (ma fille de 2 ans) assise sur le plan de travail ! Elle peut faire comme maman, et puis ça l’occupe le temps que je cuisine. Une fois, nous avons fait un gâteau au yaourt sans gluten, ni lactose... Je l’ai malheureusement laissé mélanger la pâte… Il m’a bien fallu 1 heure pour enlever toutes les éclaboussures de pates, dans ses cheveux, sur le plan de travail, sur les meubles !


Quel est l’ingrédient que vous adorez cuisiner ?

J’adore cuisiner les laits végétaux ! Pendant 20 ans, j’ai bu du lait de vache au petit déjeuner sans connaitre les effets néfastes sur ma santé. Lorsque je me suis orientée vers les laits végétaux pour arrêter le lait de vache, c’était très délicat au départ, n’y connaissant rien… Je me suis rendue dans le rayon « bio » de mon supermarché et j’ai découvert la marque Bjorg. C’est grâce au lait d’amandes (au gout léger d’amandes) que j’ai pu, enfin, stopper le lait de vache au réveil.


Petitrait Quel est le « chef » que vous admirez le plus ?

Il y a beaucoup de blogs culinaires que j’admire et dont je m’inspire... Un de mes favori est « a couple cooks ».  Un couple marié qui concocte ensemble de délicieux plats végétariens. Je trouve leur approche très rafraichissante et leur histoire digne d’un film hollywoodien !

Couple Cooks


 Quels sont les sites Internet que vous consultez régulièrement ?

 En général, je m’oriente vers des sites qui proposent des recettes saines, végétariennes ou végétaliennes. Voici une petite sélection :

http://healthandcooking.com/

http://naturallyella.com/

http://deliciouslyella.com/

http://theyearinfood.com/


Si je vous dis Bjorg, à quoi pensez-vous ?

Bjorg m’inspire la qualité de produits bios à des prix accessibles. Tout le monde n’a pas la chance d’avoir un magasin bio à proximité et je félicite la démarche de Bjorg de vendre leurs produits dans les grandes et moyennes surfaces. Ainsi, tout le monde peut consommer mieux même avec un budget restreint.


PetitraitComment avez-vous connu la marque ?

Fille Pub BjorgJe ne me souviens plus exactement quand j’ai découvert la marque Bjorg … En tout cas, c’est une pub télé avec une jolie rousse qui m’a donné envie de tester les produits. J’ai une amie qui utilisait déjà régulièrement les produits et elle m’en disait que du bien. J’ai donc glissé quelques produits dans mon caddie et depuis, j’en glisse à chaque visite au supermarché !


Un produit ou un principe que vous appréciez chez Bjorg ?

Tout d’abord les produits, j’utilise beaucoup les laits végétaux (lait de riz et lait d’amandes), le soja cuisine qui est un indispensable dans ma cuisine ! Étant gourmande, j’apprécie les galettes de riz au chocolat noir (Léna aussi d’ailleurs les adore au petit déjeuner !) … Je trouve que Bjorg dispose d’une gamme assez vaste, en général on trouve tout ce dont on a besoin (farine de riz, laits végétaux, aides culinaires …). Bjorg est une marque très responsable, c’est d’ailleurs la première marque « bio » que j’ai connue. J’aime leur démarche de qualité accessible. Bjorg rend le bio accessible.


Si je vous dis Bio-Nutrition, qu’est ce que cela vous inspire ?

La bio-nutrition m’inspire une alimentation plus saine avec moins de risques pour la santé. De nombreuses études ont montré les effets néfastes des pesticides et autres OGM sur la santé, mais beaucoup de grands groupes agroalimentaires continuent à utiliser ces produits provocant des cancers, des maladies cardiovasculaires, des déformations des fœtus et j’en passe… La bio-Nutrition est pour moi devenue indispensable, tout d’abord pour préserver ma santé mais également préserver notre environnement qui est tellement riche et généreux.


  PetitraitUne recette avec un produit Bjorg pour nos lecteurs ?

Gaufres Lait AmandeEn général, le lait utilisé dans mes recettes est du lait Bjorg.
Voici une recette de gaufres utilisant du lait d’amandes et de la farine de riz BJORG  

 

 

 

 

 

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :