Bjorg
Accueil / Entre nous, entre vous / Histoires de blogueuses / Une blogueuse à découvrir

Vous faire plaisir

Vousfaireplaisir

Très belle découverte que le blog « Vous faire plaisir ». Son auteur est Laura, une jeune diététicienne passionnée de cuisine qui adore partager sa passion. Elle nous propose ses recettes, ses astuces et ses idées avec en toile de fond la volonté de manger équilibré tout en se faisant plaisir. Entretien avec Laura dont le blog et les recettes ont enthousiasmé notre équipe…


 

Laura, dites-nous ce qui vous a incité à créer ce blog  ?

Ma formation de diététicienne m’a renforcé dans l’idée que l’alimentation doit toujours être un plaisir et que la privation n’est certainement pas le bon moyen pour trouver son équilibre. La bonne démarche est de parvenir à définir les contours d’une alimentation saine qui permet de se faire plaisir sans regarder le nombre de calories à chaque repas. C'est pour cela que j'ai créé mon blog ! « Vous faire plaisir » symbolise mon envie de proposer des recettes alliant plaisir et juste équilibre.


  PetitraitQuelle est votre philosophie quand vous vous mettez derrière les fourneaux ...

Faire plaisir à mes convives, mais aussi à moi-même... Et découvrir de nouvelles saveurs. Je pense que c'est la philosophie de la majorité des passionnés de cuisine. Et puis j'ai toujours aimé cuisiner même si je dois bien avouer qu’au départ, je n’étais pas spécialement douée pour cela.


Quelle est votre astuce cuisine pour une alimentation plus saine ?

Diminuer le sucre ainsi que le beurre dans les recettes (-20gr pour le sucre et -10gr pour le beurre). De plus, j'utilise très souvent de la crème allégée et du beurre allégé (à 60% de MG au lieu des 82%). Et bien-sur, j'utilise des produits bruts, sans transformations.


Quel est votre « geste développement durable » à faire partager à nos consommateurs bio ?

Lorsque l'on essaye de beaucoup cuisiner soi-même, on achète moins de gâteaux, moins de plats préparés... Tout cela cumulé sur une année, on diminue le nombre de déchets par foyer.


 

 PetitraitQuelle est votre recette préférée ?

J'en ai tellement... j'aime beaucoup les "croquettes" que l'on peut réaliser avec du poisson, de la viande, des légumes finement coupés, j'en réalise souvent !


Est-ce que vous voulez bien la partager avec nos internautes ?

Je viens de craquer pour un délicieux gâteau proposé par Lyne du blog « Epices & moi ». il s'agit d'un gâteau de polenta aux mirabelles et au miel.


Et parmi celles que vous avez créées ?

Difficile à dire ! Mais je crois bien qu'il s'agit de mon "Vegan banan bread aux pépites de chocolat".

  PetitraitEst-ce que vous voulez bien la partager avec nos internautes ?

 

Surimikiri

Croquettes Surimi/kiri


 Quel est l’ingrédient / le produit que vous adorez cuisiner ?

Je n'ai pas UN ingrédient fétiche mais plusieurs, au fil des saisons et de mes envies. En ce moment je suis beaucoup autour du saumon fumé (en apéro, en verrine) et de la fraise.


Quel est le « chef » que vous admirez le plus ?

Cyrillignac

Je n'ai pas vraiment d'idole à proprement parler, mais j'apprécie certains chefs pour leur sympathie et leurs émissions culinaires que je suis de très près, comme Cyril Lignac.

 

 

 

 

 


Petitrait Quel est votre prochain challenge culinaire ?

Ce sera la réalisation de macarons. Pour être très franche, je m’y suis déjà essayée une fois mais le résultat n’était pas très esthétique (rires). Comme je ne veux pas rester sur cet échec, je veux absolument m’y remettre. Un jour tu y arriveras Laura !!!


 Quels sont les sites Internet que vous consultez régulièrement ?

Je passe pas mal de temps sur cuisineaz.com ou encore sur cuisineactuelle.fr. Ce qui m’intéresse, c’est de trouver une recette qui m’inspire et ensuite de l’interpréter à ma façon.


Si je vous dis Bjorg, à quoi pensez-vous ?

J’associe Bjorg à des produits de qualité, et surtout des produits Bio qui sont à la portée de tous en grandes surfaces.


PetitraitComment avez-vous connu la marque ?

Durant mes études de diététique, j’allais régulièrement dans les grandes surfaces pour me tenir informée des nouveautés. Je passais pas mal de temps à lire les étiquettes, c’est comme ça que je me suis familiarisée avec l’univers Bjorg.


Un produit en particulier que vous appréciez chez Bjorg ?

J'aime beaucoup les purs jus gourmands... Un vrai régal !


Si je vous dis Bio-Nutrition, qu’est ce que cela vous inspire ?

Qu’il ne faut surtout pas négliger les qualités nutritionnelles des produits que nous consommons. Pour moi c’est une véritable démarche de respect du corps et de la nature… C’est sélectionner les ingrédients pour leurs qualités nutritionnelles, favoriser les alternatives végétales, préserver les saveurs naturelles des ingrédients…


  PetitraitUne recette avec un produit Bjorg pour nos lecteurs ?

Avec ce temps qui se prête aux entrées froides.. Je vous invite à tester ma recette de tartines saumon/sauce allégée. En plus d'être équilibré, c'est absolument délicieux.

Tartinesaumon

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :