Bjorg

Cooking Lili

Sans Titre 1

Nous partons à la rencontre d'Aurélie alias Cooking Lili. Grande rêveuse et passionnée, elle découvre l'amour de la cuisine et crée en 2011 son propre blog où elle partage ses découvertes et créations culinaires !  


Petitrait  Pourquoi Cooking Lili ? 

Cooking Lili
Lili vient du surnom que l’on me donnait quand j’étais petite. Il m’a suivi un peu partout et je trouvais que ça rimait bien « cooking lili ».

 


Petitrait Qu'est ce qui vous a incité à créer votre blog ? 

Je suis gourmande depuis l’enfance, mais ce n’est que très tardivement que j’ai découvert la cuisine. Je ne suis pas pâtissière de profession ; j’ai suivi des études pour devenir Professeur d’EPS, puis j'ai changé complètement de voie. En janvier 2011 je me suis retrouvée par hasard dans cette pièce complètement inconnue qu'on appelle la cuisine. J’ai commencé à m’amuser avec tout ce qui me tombait sous la main et surtout à prendre un réel plaisir. Et à peine un mois plus tard je décidais de créer mon blog afin de partager mes découvertes et mes créations culinaires avec d’autres passionné(e)s. Depuis je me suis vraiment prise au jeu du blogging et c’est devenu une véritable passion. Autant vous dire que je ne compte plus les heures passées :) mon blog fait aujourd'hui intégralement partie de ma vie.


Petitrait Quelle est votre philosohie quand vous êtes derrière les fourneaux ?

La créativité, c’est mon mot d’ordre quand je me lance en cuisine. A partir de quelques ingrédients, et surtout de mes envies, je pars dans ma bulle en testant, innovant de nouvelles choses.
J’adore cette première partie, je laisse parler mes papilles. Ensuite place au stylisme et aux photos, deux phases essentielles que j'adore. 


Petitrait Votre "astuce cuisine" pour une alimentation plus saine ?

Je ne suis pas une fan de matières grasses. Alors quand je peux éviter l'huile ou le beurre, je le fais très volontiers. J'essaie également de travailler au maximum avec les légumes de saison, c’est primordial à mes yeux.


 Petitrait Un geste développement durable ?  

Un geste anti gaspillage d'abord. C’est vraiment très important pour moi de ne pas gaspiller et surtout toujours de faire quelque chose des légumes/fruits qui ne sont plus présentables. Par exemple avec des bananes très noires je prépare un banana bread. De même je suis une adepte du régime flexitarien. J’ai diminué ma consommation de viandes et poissons. Je ne suis pas végétarienne mais quand je peux manger veggie je le fais et je tends vers un régime végétarien.


Petitrait Quelle est votre recette préférée ? 

Brownie Vegan Cookinglili
 
Je suis toujours à la recherche des recettes vegan ou sans gluten sur des sites français ou américain. Ma recette préférée du moment, c'est mon brownie vegan.

 

 

 

 

 

 

 

Petitrait Une anecdote autour d'une recette ?  

Je suis sportive et compétitrice et j'aime bien m'attaquer à des défis compliqués. La première recette que j'ai réalisée, j'ai été très ambitieuse, sans doute même trop puisque c'était des macarons. Franchement, ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple lorsque l'on débute. Bon c'est vrai qu'au final ils n'étaient pas très beaux :) mais maintenant je maîtrise ! 


 Petitrait Quels sont les ingrédients que vous adorez cuisiner ?

Le potimarron et les marrons, deux produits que j’adore en sucré comme en salé de part leur goûts si particulier et leurs couleurs.


Petitrait Quel est le "chef" que vous admirez le plus ?

Pierre HermePierre Hermé sans hésitation. J'adore ses livres et j'ai toujours admiré son travail qui est d'une telle originalité et tellement gourmand.

 


 Petitrait Pour finir, les sites ou blogs qui vous inspirent ? 

Cela peut paraitre étrange mais je ne suis pas trop les blogs. Je puise pas mal d'inspiration sur Pinterest, et j'essaie de rester sur ma ligne éditoriale qui est de puiser dans mes envies.

"Je m’écoute et je visualise les recettes qui me font envie." 

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :