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Entreprise engagée

 

Oui, derrière Bjorg il y a une entreprise et des collaborateurs engagés pour recréer, à travers l’alimentation, le lien entre l’homme et la nature. 

En 2017, nous avons été la 1ère entreprise alimentaire française certifiée B-Corp. B-corp est l’une des certifications les plus exigeantes en matière de développement durable, récompensant les entreprises ne cherchant pas à être les meilleures au monde mais les meilleures pour le monde.

Bjorg reverse une partie de son chiffre d’affaires à la fondation Bjorg, Bonneterre & Citoyens sous l'égide de la Fondation de France. Ensemble nous nous engageons pour le développement d’un modèle alimentaire sain et durable.

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Fiers d'avoir été la première entreprise agro-alimentaire française certifiée B Corp.

BCorpC’est dans un souci continu d’amélioration de nos pratiques RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) que nous avons choisi de nous inscrire dans la démarche de certification B Corp™, un mouvement international dont l’ambition est de réconcilier but lucratif et intérêt général. En France, nous sommes la première entreprise agroalimentaire à avoir rejoint la communauté. Avec la volonté de ne pas être les meilleurs au monde mais les meilleurs pour le monde.

 

Fondation bjorg bonneterie et compagnie

La fondation Bjorg, Bonneterre et Citoyens s'engage pour un modèle d’alimentation sain et durable.

 

Sous l’égide de la Fondation de France, notre fondation a pour mission de sensibiliser le plus grand nombre à l’importance d’une alimentation de qualité et accompagner les consommateurs vers des comportements alimentaires sains et durables. Bjorg, Bonneterre et Citoyens apporte son soutien à divers projets tels que :

Promouvoir l’agro-écologie.

Solagro LogoSolagro, une ONG créée en 1981 grâce à la vision avant-gardiste d’agriculteurs, de chercheurs et de professionnels. En 2016, à la suite de son étude « Afterres 2050 », elle propose un scénario de transition agricole, alimentaire et énergétique pour la France en 2050. Nous voulons que cette organisation puisse développer et diffuser, auprès du plus grand nombre, le modèle « Afterres 2050 » et les bonnes pratiques agricoles identifiées.

 

Sensibiliser les plus jeunes à la bio.

Ludo BioBio Consom’acteurs est une association ayant à cœur de sensibiliser et mobiliser les consommateurs sur l’importance de leurs choix de consommation. L’association édite notamment « Ludobio », une mallette pédagogique autour de l’agriculture biologique destinée aux enfants. Ils découvrent ainsi les spécificités de l’agriculture et de l’alimentation biologique, abordent les questions de la biodiversité, d’élevage ainsi que des thématiques transverses comme l’équilibre alimentaire, le goût et la connaissance des aliments.

 

Informer sur l’impact des pesticides sur la santé et l’environnement.

Generations Futures logoDepuis plus de 20 ans, Générations Futures s’active pour sensibiliser l’opinion publique sur l’impact des pesticides sur la santé et l’environnement. Chaque année, le début du printemps est la période de reprise des épandages de pesticides. Pendant une semaine, des centaines de manifestations visant à informer sur les enjeux sanitaires et environnementaux des pesticides sont organisés en France et dans une vingtaine de pays internationaux.

 

Veiller à la lutte contre les OGM.

InfogmL’association Inf’OGM est une veille citoyenne spécialisée dans le décryptage de l’actualité mondiale des OGM et des semences. En traduisant et vulgarisant toute l’information disponible sur le sujet, elle la rend accessible à tous de manière indépendante et critique. Son site Internet est aujourd’hui la première source d’information sur les OGM en français.