Une alternative au lait animal

Boissons végétales

AccueilTous nos dossiersUne alternative au lait animal

Alternative au lait d'origine animale pour les préparations culinaires, pour étancher une soif ou pour un petit-déjeuner équilibré, les boissons végétales bio sont une réponse appropriée permettant de varier les plaisirs. 

Elles sont adaptées pour celles et ceux qui :

  • Souffrent d'une intolérance ou allergie au lactose qui peut se caractériser par des crampes et douleurs abdominales, des diarrhées, de la constipation...
  • Surveillent leur consommation d'acides gras saturés et leur taux de cholestérol sanguin.
  • Désirent simplement réduire l'apport d'aliments d'origine animale dans leur alimentation (flexitarisme), voire les supprimer (végétarisme)
  • ne digèrent tout simplement pas le lait

Ainsi, que vous décidiez de supprimer le lait et de consommer des boissons végétales pour raison médicale ou par choix, vous pourrez trouver facilement la boisson végétale qui vous convient.

Amande, riz, soja, coco... Avec les boissons végétales, vous avez l'embarras du choix.

smoothie tropical breeze

Les boissons végétales, sans lait, à base d'ingrédients végétaux 100 % biologiques, ainsi que les aides culinaires végétales, vous permettent de varier les saveurs tout en gardant une alimentation saine.

Les boissons végétales bio sont idéales pour tous les moments de la journée. Elles sont élaborées à base de soja sans OGM (soja nature, soja/calcium, soja/chocolat, soja/vanille), de riz (nature, riz/chocolat, riz/calcium, riz/vanille), d’amandes/chocolat, ou encore de noisettes.

Les aides culinaires végétales d'amande, de riz, de soja bio remplaceront à merveille la crème liquide traditionnelle dans vos préparations culinaires ; Remplacez aisément la crème fraîche

ou le lait de vos préparations salées grâce au lait de coco bio ou encore le lait d’amande (idéal pour vos appareils à quiches !)

Enfin, le lait de coco bio apportera une note exotique à vos repas ! Pour plus d’informations, n’hésitez pas à retrouver nos 10 conseils pour bien utiliser les boissons végétales.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Tout ce qu'il faut savoir sur les boissons végétales

Cliquez ici pour découvrir tous les conseils, idées, recettes salées et sucrées...  Et même une vidéo complète sur le sujet