Bjorg
Accueil / Les bonnes idées / Les questions fréquentes

Vos questions... Nos réponses

Fille Rue

Mieux comprendre la composition de nos produits et mieux les conserver et les utiliser

J’ai lu que des matières grasses contenaient des acides gras trans (?)

Certaines huiles utilisées pour fabriquer des produits alimentaires classiques nécessitent, pour des raisons de stabilité, une transformation qu’on appelle hydrogénation (elle peut être partielle ou totale). Ce procédé génère la production d’une petite quantité d’acides gras trans d’origine technologique, dont la consommation excessive est associée à une augmentation du risque de maladies cardiovasculaires. Source : https://www.anses.fr/fr/content/les-acides-gras-trans Il existe également des acides gras trans naturels en faible quantité dans la viande et les produits laitiers. Dans les produits Bjorg, nous n’utilisons que des huiles non hydrogénées afin de limiter les acides gras trans industriels.

Les jus de fruits ou de légumes Bjorg sont-ils des purs jus ?

Le qualificatif « pur » est réservé aux jus de fruits ou purées de fruits qui n’ont été obtenus, ni par concentration, ni à partir de matières premières concentrées et qui n’ont subi l’addition d’aucun produit : additifs, colorants, arômes ou sucre. Ils peuvent être frais ou pasteurisés. Il faut bien les distinguer des « jus de fruit à base de concentré » ou encore des « nectars de fruits ». 

 

Sur la marque Bjorg, nos jus de fruits et légumes sont bien des pur jus.

Combien de temps puis-je conserver mes boissons végétales une fois ouvertes ?

Nous vous conseillons de les stocker à 4°C maximum, et de les consommer dans les 4 jours après ouverture.

Puis-je faire chauffer les boissons végétales ?

Comme le lait, les boissons végétales Bjorg (nature, vanille, calcium...) peuvent s’utiliser de façon très variée sans en altérer les propriétés : en boisson froide, nature ou chaude, mélangée avec du café, du cacao, de la chicorée... Vous pouvez également les utiliser pour cuisiner des plats ou des desserts. Il est toutefois déconseillé de les faire bouillir.

Puis-je congeler ma boisson végétale pour la conserver plus longtemps ?

Nous ne recommandons pas la congélation des boissons végétales, car cela altère la texture de ces produits qui, décongelés, deviennent granuleux. Et puis 1 litre, c’est tellement vite consommé... surtout si vous l’utilisez aussi pour cuisiner !

Puis-je faire chauffer les galettes de riz au four ?

Bien sûr. C’est même une très bonne solution si vos galettes se sont ramollies : passez les galettes de riz au four traditionnel quelques instants, elles retrouveront tout leur croquant !

Puis-je utiliser les boissons végétales dans certaines de mes recettes de cuisine ?

Les boissons végétales sont idéales pour vos préparations culinaires (sauces, soufflés, entremets...).

Comment utiliser les flocons d’avoine. Faut-il les cuire avant de les utiliser ?

Les Flocons d’Avoine Bjorg sont prêts à l’emploi. Pas la peine de leur faire subir une cuisson supplémentaire. Vous pouvez les utiliser en bouillies, en porridges ou même pour faire des biscuits.

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :