Engagement #4

Respectueux del’environnement 

C’est parce que nous respectons la nature, sa biodiversité et ses écosystèmes, que nous vous offrons le meilleur des produits de la terre. 

Des filières de confiance

L’agriculture biologique est le mode de culture et de transformation le plus respectueux de la nature. Mais nous nous efforçons d’aller chaque jour encore un peu plus loin.

Nous avons mis en place des filières agro-écologiques exemplaires ! Prenons le soja par exemple : pour en garantir une qualité optimale et le respect de bonnes pratiques agricoles, nous cultivons notre propre variété. Nos graines de soja naissent dans le Nord de l’Italie chez de petits producteurs qui respectent la nature et la biodiversité.

Nous privilégions les productions locales.

Un lien étroit avec nos fournisseurs

Pour nous, la dimension humaine est essentielle. Nous construisons une relation de confiance avec nos fournisseurs et nous les soutenons en cas de coups durs. En un chiffre ?72%

de nos achats de matière première sont réalisés avec des partenaires historiques.

Des emballages repensés

Nous sommes persuadés que le packaging de nos produits peut être réellement durable. Et nous n’avons eu de cesse d’imaginer de nouvelles solutions pour le prouver.

Notre crédo ? Less is more. Nous avons ainsi réduit de 11% la taille de nos emballages de céréales sans changer la quantité contenue. Nous avons aussi repensé les matériaux utilisés : les cartons sont issus autant que possible de papiers recyclés et blanchis sans chlore, les briques en carton portent le label FSC (Forest Stewardship Council) garantissant une fabrication à partir de bois de forêts gérées durablement, les encres d’impressions de nos emballages sont végétales et les films sans chlore, les briques de nos boissons végétales sont issues à 88% de matière végétale.

Résultat : d’ici 2025, 100% de nos emballages seront recyclables, réutilisables ou compostables.

Des bouchons
recyclables

Les bouchons
de nos boissons végétales sont issus de canne à sucre, une ressource 100% renouvelable, et sont recyclables.

Objectif : la neutralité carbone

Conscients des enjeux liés au changement climatique, nous transformons nos modes de production et nos activités afin de limiter notre empreinte carbone.

Nous avons cherché, puis trouvé, des moyens de limiter notre empreinte écologique jusqu’à obtenir la neutralité carbone. Comment ? En mesurant nos émissions de carbone, en réduisant au minimum nos émissions propres et en finançant certains programmes pour compenser les émissions restantes.

Résultat : en 2025, nous serons neutres en carbone !

Le saviez-vous ?

Nous sommes approvisionnés à100%

en énergie renouvelable.