Notre histoire

AccueilNotre histoire

Histoire 660x660Oui, nous sommes français et même lyonnais. Malgré la consonnance de notre nom, c’est en France, à Saint Genis-Laval (69) que tout a commencé il y a plus de 30 ans. Nous sommes nés en réponse à une époque où l’agriculture intensive se développait et la malbouffe engendrait les premiers scandales alimentaires. C’est une nutritionniste qui a créé la marque Bjorg en 1988, avec la volonté de permettre au plus grand nombre d’accéder à une alimentation biologique, mais aussi saine, équilibrée et de qualité nutritionnelle.

Oui, dès l’origine, nous sommes convaincus qu’être bio ne suffit pas et nous y ajoutons une exigence nutritionnelle (liste d’ingrédients courte, utilisation de céréales complètes et de sucres non raffinés etc). Cet engagement originel nous guide au quotidien pour améliorer le profil nutritionnel de nos produits et concevoir nos innovations.

Guillemets entréeOui notre vocation est aussi de proposer aux français des alternatives végétales au lait et à la viande.

Nous sommes, par exemple, les pionniers des boissons végétales. Nous avons été les premiers à faire découvrir les boissons au soja et avons su innover perpétuellement pour proposer la gamme la plus large du marché, avec de l’amande, de l’avoine, du riz...

Lait Amande Chaize3Oui, nous avons élargi notre offre pour répondre à tous les besoins et à tous les moments de la journée. Plus de 200 produits sont aujourd’hui présents dans 7000 points de vente en France, permettant à chacun de composer des repas sains, équilibrés et variés.

Oui notre entreprise a rejoint depuis 2000 un petit groupe hollandais, Wessanen, né en 1765 et spécialisé dans le commerce céréalier. Aujourd’hui cette famille d’entreprises européennes conçoit, fabrique et commercialise des produits sains et naturels. Mais nos origines françaises sont bien présentes et notre filiale a d’ailleurs choisi d’intégrer notre patronyme dans son identité en 2016, en se renommant Bjorg, Bonneterre et Compagnie.

Guillemets entréeOui nous sommes fiers d’avoir été la première entreprise agroalimentaire française certifiée B CorpTM

Car ce label prouve aussi notre engagement citoyen et notre souhait de progresser chaque jour.

Et si 10 produits Bjorg sont vendus chaque seconde et que notre marque est présente dans un quart des foyers français cela nous rend fiers, car nous avons ainsi, avec d’autres, contribué au développement du bio en France.