AccueilNutrition

Nutrition

Oui à la qualité nutritionnelle !

Oui, aux ingrédients complets qui apportent davantage de fibres et de minéraux dans notre alimentation. C’est pourquoi nos biscuits et céréales de petit déjeuner sont source de céréales complètes. Et lorsque nous utilisons des sucres, nous privilégions des sucres non raffinés. 


Non, à l’huile de palme et oui aux huiles de bonne qualité, pour réduire les acides gras saturés, car oui, nous en consommons trop ! Nous avons choisi de bannir l’huile de palme de nos produits depuis 2012. 

Oui à la qualité nutritionnelle !
1

Ouiréduire le sucre et le sel ajoutés est au cœur de nos préoccupations ! Depuis 2016 nous avons décidé de retravailler continuellement nos recettes pour réduire les quantités de sucres ajoutés dans nos biscuits, nos céréales du petit déjeuner et nos boissons végétales. Et nous faisons de même avec le sel dans nos produits de repas. Résultat : en 2018 déjà 240 tonnes de sucres et 3,6 tonnes de sel en moins


Oui, nous nous efforçons de limiter l'utilisation d'additifs. Plus encore que ce que le Bio exige. En effet le bio autorise 6 fois moins d’additifs que dans les produits conventionnels. Chez Bjorg nous allons plus loin, nous nous en autorisons 8 fois moins.


Oui à de bons profils nutritionnels. 80% de nos produits ont un bon ou excellent profil nutritionnel. Et nous nous engageons à aller plus loin chaque année. Vérifiez par vous-même, scannez nos produits !

Réduire notre consommation de sucre.

sucre blanc-roux

En France, nous consommons 72g de sucres ajoutés par jour sur l’ensemble de nos repas soit 12 morceaux de sucres au quotidien ! C’est beaucoup, surtout quand on sait que la limite recommandée par l’OMS est de 50g / jour. Les jus de fruits, sodas, biscuits, yaourts sucrés contribuent largement à cette consommation de sucres dans notre alimentation. Chez Bjorg, les produits qui peuvent contribuer à cet apport appartiennent à la gamme des céréales de petit déjeuner, des boissons et alternatives aux laitages ainsi que les encas et biscuits sucrés. Aussi nous nous engageons à poursuivre notre projet de réduction drastique de sucres ajoutés sur l’ensemble de nos produits concernés jusqu'à 2020.

Nos engagements :

 

  • Nous utilisons des sucres non raffinés : miel, sirop d’agave, sirops de céréales complètes ;
  • Nous tolérons les sucres partiellement raffinés tels que le sucre de canne blond ou les sirops de céréales non déminéralisés ; 
  • Nous interdisons les sucres complètement raffinés à partir de betterave, de canne ou de céréales.
  • Des taux de sucres maitrisés dans nos biscuits, encas et céréales de petit déjeuner, de manière à proposer moins de 5g de sucres ajoutés par biscuit ou par barre et moins de 13g de sucres ajoutés par bol de céréales.

 

Réduire notre consommation de sel.

Chez Bjorg, les produits qui peuvent contribuer à l’apport de sel appartiennent aux gammes de pains et alternatives au pain, des plats cuisinés et des tartinables salés. Pour aider à réduire notre consommation,nous avons décidé de limiter de manière exigeante la quantité de sel contenue dans nos produits et de rénover notre gamme d’ici 2021.

Nos engagements :

 

  • Nos pains sont moins salés que le pain blanc ;
  • Nos galettes de déréales sont pauvres en sel ;
  • Nos plats cuisinés sont moins salés que la moyenne du marché (taux de sel inférieur à 0,8g pour 100g de produit).

 

Pas de colorants ni conservateurs.

Toutes nos recettes respectent le goût, l’aspect et la nature même des ingrédients. L’utilisation de colorants et de conservateurs est interdite et seuls les arômes naturels peuvent être utilisés lors de la fabrication de produits issus de l’agriculture biologique.