Bourguignon sans viande

+ d'1 heure
Intermédiaire
Partager via
Bourguignon Optimise
Partager via

Ingrédients

Les ingrédients

La recette

  1. Epluchez les carottes et coupez-les en rondelles de 5 mm. Nettoyez les pieds de champignons, puis coupez-les en deux. Epluchez les oignons et les gousses d'ail.
  2. Coupez le tofu et le seitan en morceaux de taille moyenne.
  3. Dans un faitout, faites chauffer un fond d'huile d'olive et y faire roussir les morceaux de seitan. Pressez l'ail et l'ajouter. Dès coloration, saupoudrez avec la farine, mélangez au seitan et laissez roussir. Versez le vin rouge, l'eau et portez-la à ébullition. Ajoutez le bouquet garni, poivrez généreusement et ajoutez le gros sel. Laissez mijoter encore quelques minutes puis ajoutez les carottes et les champignons. Couvrez et laissez cuire à feu doux.
  4. Pendant ce temps, dans une poêle, faites revenir les morceaux de tofu et les oignons dans un peu d'huile d'olive. Laissez dorer puis ajoutez l'ensemble dans un faitout.
  5. Laissez mijoter à couvert durant 30 minutes à feu doux. Goûtez le jus et corrigez si nécessaire avec du sel et du vinaigre de vin.
  6. Laissez encore cuire 10 minutes sans couvrir et à feu vif afin de faire épaissir la sauce et concentrer les arômes. Servez avec des petites pommes de terre sautées.
Autres idées recettes
Dessert

Verrine qui croustille au chocolat et kumquats confits

Lire plus
Dessert

Pancakes vegan extra moelleux

Lire plus
Goûter

Smoothie bowl vitaminé kiwi-framboise

Lire plus
Dessert

Milkshake aux bonnes fraises

Lire plus