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Dessert sans lactose

Dessert sans lactose

Dessert végétal au soja : sans lactose ni cholestérol

Vous êtes intolérant au lactose ? Bjorg propose toute une gamme de desserts végétaux  :

  • Soja dessert chocolat bio
  • Soja dessert vanille bio
  • Soja dessert caramel bio

Ces desserts sans lactose ne sont pas élaborés avec du lait animal mais une boisson végétale au soja issu de l'agriculture biologique (sans OGM ni pesticides, conformément à la législation en vigueur). Ils sont donc faciles à digérer. Pauvres en matières grasses, ces gourmandises bio peuvent contenir tout de même un peu de sucre de canne, pour conserver la petite touche sucrée de la fin de repas.

Vous pouvez également intégrer ces produits dans des desserts. Testez par exemple le yaourt au soja vanille, ou les pommes confites au four avec du soja vanillé.

Réalisez vous-même des desserts sans lactose à base de boissons végétales au soja, riz, coco ou amande. Intégrez les dans vos préparations de tartes sucrées, gâteaux, entremets, yaourts, veloutés sucrés, flans, crèmes.... Vous pouvez piocher des idées de recettes sans lactose sur notre site, parmi lesquelles, les crêpes à base de boissons végétales,

Parcourez par ailleurs notre dossier thématique sur les atouts des boissons végétales pour votre nutrition : sans lactose et donc plus digestes que le lait de vache traditionnel, pour les intolérants au lactose, elles sont riches en fibres, en minéraux et pour certaines en protéines végétales. Elles contribuent donc à une alimentation équilibrée.

Nos recettes de desserts et de plats sans lactose

Le lactose ou sucre de lait, est un glucide présent naturellement et en grande quantité dans le lait des mammifères. Il constitue un apport énergétique important. Cependant, certaines personnes développent une intolérance au lactose. C'est-à-dire qu'elles ne parviennent pas à digérer le lactose à cause d'une insuffisance de lactase, une enzyme digestive. Ce qui mène à un inconfort intestinal.

C'est notamment pourquoi Bjorg propose de nombreuses solutions alternatives pour substituer, remplacer les produits laitiers classiques, sources de calcium et de vitamine D, par des solutions végétales : des aides culinaires pour remplacer la crème fraîche et des boissons végétales pour remplacer le lait. Ces produits sont également reconnus pour leurs valeurs nutritionnelles et écologiques.

Outre les desserts, découvrez toutes nos recettes de plats sans lactose, notamment le gratin dauphinois sans lactose.

Vous trouverez également sur notre site tous les conseils pour une alimentation bio et équilibrée :

  • manger des produits de saison : pour profiter pleinement des vitamines et minéraux des fruits ou légumes.
  • privilégier les protéines végétales : pour protéger la planète et réduire les acides gras saturés qui participent à l’augmentation du risque de cholestérol et donc de maladies cardio-vasculaires. Vous en trouverez dans le soja, le tofu, les légumineuses type lentilles ou encore les légumes comme le potiron les carottes ou les poivrons.
  • ne consommer des protéines animales que 1 à 2 fois par jour
  • des féculents à chaque repas
  • limiter les sucres et le sel
  • préférer le bio
  • boire entre 1, 2 et 1, 5 L d'eau par jour...
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