En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Bjorg
Accueil / Sirop d'agave bio

Sirop d'agave bio

Sirop d'agave bio

Le sirop d'agave bio, une alternative au sucre blanc

Le sirop d’agave bio est un sucrant naturel qui est issu de l’extraction de la sève de cactus, les agaves, qui poussent sur les sols volcaniques du sud Mexique. Bjorg, entreprise française commercialisant des produits bio, propose ce sucrant en flacon de 250 et de 500 ml.

L'agave est une plante grasse originaire du Mexique. Nommé "eau de miel" par les Aztèques, le sirop d'agave bio est apprécié pour sa douceur et sa saveur naturelle, plus doux et moins visqueux que le miel. Il s'agit un sucre non raffiné, susceptible de remplacer le sucre blanc.

Il s'accorde particulièrement bien avec les boissons chaudes comme le thé car, contrairement à d'autres sucrants, il se dissout très vite.

Le sirop d'agave commercialisé par Bjorg est, évidemment, 100 % bio. Outre ses qualités gustatives et sucrantes, il est donc issu de produits de l'agriculture biologique et est cultivé sans résidus chimiques.

Sirop d'agave bio : l'allié des diabétiques

Le sirop d'agave bio possède un fort pouvoir sucrant puisque deux cuillères à soupe de sirop d'agave remplacent 100 grammes de sucre blanc. Il est aussi légèrement moins calorique (100 grammes de sirop d'agave contiennent 308 kilocarlories, contre 400 kilocalories pour 100 grammes de sucre blanc).

Par ailleurs, il possède un index glycémique relativement faible (15) par rapport au sucre blanc (75) et au miel (80). Il doit pouvoir convenir aux diabétiques de type 2, qui souffrent d'un trop fort taux de glycémie dans le sang.

Le sirop d'agave bio peut donc convenir à l'alimentation des diabétiques, car c'est un sucre assimilé progressivement par l'organisme. Attention, le sirop d'agave reste un mélange de sucres (fructose et glucose), il est donc nécessaire de tenir compte de l'apport glucidique du produit dans la ration quotidienne. Il est également important de suivre les règles diabétiques habituelles concernant les produits sucrés, notamment rester raisonnable sur les quantités et ne pas en consommer en prises isolées des repas. Dans tous les cas, demandez conseil auprès de votre médecin traitant.