Choucroute garnie veggie

+ d'1 heure
Débutant
Partager via
Choucroute garnie
Partager via

Ingrédients

Les ingrédients

La recette

  1. Lavez abondamment la choucroute à l'eau froide. Epluchez les pommes de terre et coupez-les en deux, pelez un oignon et taillez-le finement. Epluchez la gousse d'ail, la fendre en 2, retirez le germe et écrasez avec le plat d'un couteau.
  2. Dans une petite poche de gaz, enfermez les grains de poivre noir, les baies de genièvre, les clous de girofle et les feuilles de laurier. Coupez le tempeh en tranches d'1 cm d'épaisseur, salez généreusement chaque face et saupoudrez de cumin. Réservez.
  3. Dans un grand faitout, faites revenir les oignons avec un fond d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides. Ne laissez pas roussir ! Ajoutez ensuite la gousse d'ail et la choucroute, mélangez ensemble. Versez le vin blanc et l'eau ainsi que le pochon d'épices.
  4. Laissez cuire à couvert et à feu doux durant 30 minutes. Goûtez et corrigez avec un peu de sel si nécessaire. Disposez les pommes de terre crues à même la choucroute, couvrez et laissez cuire à feu doux durant 30 minutes. C'est la vapeur de vin qui va les cuire à cœur.
  5. Dans une poêle faites chauffer un fond d'huile et faites revenir le tempeh quelques minutes sur chaque face. Coupez le tofu en tranches épaisses puis disposez-le au dessus des pommes de terre ainsi que le tempeh et les deux types de saucisses veggies.
  6. Couvrez et terminez la cuisson durant 30 minutes à feu doux. Servez ensuite.
Autres idées recettes
Dessert

Panna cotta à la framboise Bjorg

Lire plus
Déjeuner

Velouté de patates douces, cumin et « oui au végétal » Bjorg

Lire plus
Dessert

Riz au lait à la mangue et au « Oui végétal » Bjorg

Lire plus
Déjeuner

Flan de courgettes à la menthe Bjorg

Lire plus